jeudi 31 mai 2012

La Prune a testé pour vous - la Cire Visage (que pour les filles)

C'est trop facile d'être un mec. C'est vrai quoi ! Même eux ils le disent... surtout quand on vieillit, les rides ça fait glamour, les cheveux blancs, ça fait mature, et les poils, ça fait viril. Maintenant, visualise la phrase précédente et pense à une femme... ça à moins de gueule tout de suite hein ? Alors, non, Messieurs, ce n'est pas pour notre bon plaisir que nous passons des heures dans la salle de bain. Parce que quand on a un Pruneau, on veut le garder, quand on n'en a pas, on en veut un, sauf que dehors, la concurrence est rude.

Quand nous sommes partis au Prunier, j'ai vu l'institut de beauté dans lequel j'allais habituellement s'éloigner de 30km, sauf qu'à la campagne, 30km, ça veut dire au bas mot 45 minutes de routes cahoteuses. Du coup je me suis laissée convaincre par les voix qui disaient "mais siiiiiiiiiii, essaiiiiiiiiiiiiie, tu verras, c'est bien, gna gna gna !" (les voix se reconnaîtront).

Et j'ai donc acheté ça : 


ça c'est de la cire pour visage.

Comment ça marche ? 

C'est tout simple (en théorie), on fait chauffer de l'eau (au micro onde par exemple), on fait tremper le tube dedans pendant une minute, on le sort, on l'essuie. Ensuite on applique sur le visage là où il y a de vilains poils pas beaux, on mets une petite bandelette, et SHRAAAAAAAAAAK ! on arrache d'un coup sec ! 

Bon ça c'est la théorie... En pratique on en fout partout, même à des endroits qu'on n'a pas touché (on en est sûre), on n'a pas pensé à préparer la bandelette AVANT de mettre la cire, bref, on patauge un peu (je pense que ça s'arrange avec l'expérience, ou alors que ça se passe super bien si t'es une trop douée de nature).

On en pense quoi ? 

Lèvre supérieure : pas de soucis, résultat presque nickel (mais j'ai saigné un peu, chui pas une pro, moi !). 

Pour les sourcils... moyen... dur à gérer, même avec "l'embout précision" et le stylet  yeux fermés ou ouverts c'est un peu la misère, je pense que la prochaine fois je demanderai une aide extérieur parce qu'au final, c'était pas très net. 

Combien ça coûte ? 

8€ environ pour un tube et une vingtaine de bandelettes lavables et donc réutilisables. Relativement rentable comparés aux 20 € minimum pour une épilation en institut.

On le conseille ?

Je dirais oui, quand on n'a pas le temps, ou quand il y a urgence, quand t'as une soirée importante qui se glisse l'air de rien et que t'as la moustache de Tatie Gisèle tellement qu'on dirait plutôt son mari mais pour les moments importants, mariage ou autre, je pense que j'irais en institut quand même :-) 

Voilà voilà ! 

Convaincue ? 

La Prune

2 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !