dimanche 15 juillet 2012

Comment j'ai arrêté mon régime.


Les régimes ça me connait. 

Depuis que j'ai 12 ans, nutritionniste, régime soupe aux choux (pouirk), régime yaourt/céréales... j'en ai essayé du hypocalorique et du 0% !!! C'est pas que ça marchait pas hein, c'est que dès que j'arrêtais je revenais au même point, à grand coup de nutella et de granola, voire même un p'tit peu au dessus. Tu sais, ces 2 kg merdiques que t'as jamais appelé mais qui sont venus quand même, histoire de pas laisser les copains tous seuls ? 

Je suis pas grosse, je suis limite en "surpoids", à quelques kilos à peine du St Graal, l'IMC "normal". Ameeeeeeeeen !

Dans mon entourage, depuis très jeune, c'était beaucoup de culpabilisation "non mais, tu pourrais faire attention à ce que tu mange" "faut faire plus de sport", "tu vas mourir jeune", "tu vas finir comme Tati Gisèle que les gens ils croient qu'elle est enceinte alors que non", "tu déborde de partout"... bref, le kiffe quoi. 

Et puis avec Pruneau, j'ai trouvé la joie et le bonheur. Un homme qui m'aime telle que je suis, un autre regard sur ma personne. Je persiste à dire qu'il est un peu aveuglé par son amour, parce que bon, de là à dire que je suis une Déesse, l'est pas trop regardant quand même. Mais enfin, il m'a permis de me voir avec d'autres yeux et à me rendre compte que je suis belle, si, un peu quand même, en cherchant bien.

Et ouais ma fille, tu vas être dégoûtée mais je suis tombée sur le seul homme au monde qui trouve que les vergetures ça fait sexy et que la cellulite c'est "mignon". Et ouais. Mais je te préviens, il est à moi, je le donne pas. 

Comme en plus de ça Pruneau et moi on a les mêmes goûts culinaires, on était plus souvent charcut que brocolis vapeurs vois-tu.

Tout cela réuni a fait que euh... pendant disons une demi-décennie je n'ai pas vu un pèse-personne. Même pas en photo, rien. 

L'année dernière ayant des doutes, quand même, j'ai voulu en revoir un, comme ça, pour voir. Et là, il m'a pris en traitre, j'ai failli m'évanouir de frayeur. J'avais passé un cap que je pensais pas franchir un jour. Catastrophe. Fin du monde. A cette vitesse là j'allais devenir sumo avant d'avoir eu mon premier enfant.

Alors je m'y suis mise, sérieusement. J'ai perdu 12 kilos en 6 mois avec Weight Watchers. J'étais fière. Je notais tout, je calculais mes points, je notais mes tours de bras et de cuisse, la totale quoi.

Et puis ya eu Noël, les coups de mous, les mariages, les anniversaires. 

Et blim j'ai repris. 

Mais pas pareil. Ma silhouette est plus harmonieuse et je me sens bien dans mes baskets. J'ai pris une taille de partout, mais j'ai des fringues qui me vont bien et dans lesquels je suis à l'aise. 


Et après avoir tenté de reprendre mon régime, sans succès motivation après avoir tenté de compenser un repas de mariage par de la soupe à tous les repas sans voir de changement significatif, j'ai décidé d'arrêter

- Parce que je me sens bien telle que je suis ; 
- Parce que j'aime manger ; 
- Parce qu'on a qu'une vie ; 
- Parce que quand je dis que j'aime pas le sport, c'est que j'aime pas le sport !
- Parce que Pruneau me trouve encore plus belle avec quelques courbes supplémentaires. 

La stabilité oui, le régime, non ! 

2012, le changement, c'est maintenant

PS:  bilan de la première semaine sans régime : - 400g... hem hem... comment je peux être encore crédible moi ???

11 commentaires:

  1. EUh il a pas un frère le pruneau! Trentaine d'année, joli garçon toussa???
    Passque je pense que niveau physique on se ressemble!
    La cortisone ça te transforme en mongolfière, c'est dingue j'te jure!
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non hélas, Pruneau a été réalisé en un exemplaire unique... Z'ont cassé le moule apres...

      La cortisone c'est l'horreur, je peux comprendre!

      Supprimer
  2. Je sui en train de te lire avec mon sandwich à.la charcuterie....mdr.....t Bell comm tou kan je te voi en foto....de tt façon on est jamais parfaite moi je sui tro maigre....bisou ma Bell et bientôt on se voi.youpi

    RépondreSupprimer
  3. ZAM me dit préférer les fesses rondes et rebondies que les fesses plates. Ok alors je garde mes fesses. Et pour cela faut manger du chocolat... lol
    L'important est d'être bien dans ses baskets. Bien dans sa tête. Et savoir se regarder dans le miroir en se plaisant. Et toc...
    Et puis certains magazines commencent à employer des mannequins rondes. Alors vive les formes !

    RépondreSupprimer
  4. Z'avez raison les filles, vive les formes et vive la bonne bouffe ! D'ailleurs je me suis fait un mc dal hier en rentrant de la plage...

    RépondreSupprimer
  5. ON VOUS AIME COMME CA LES FILLES.

    EL VENGADOR DE LAS RONDORAS OL

    RépondreSupprimer
  6. Pas "on", juste les hommes parfaits... comme toi... <3 Amo-te muito Querido !

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant parce que moi je dois avoir le seul gars, qui me dit "oh c'est quoi ces trous sur tes cuisses" euhh de la cellulite... Il savait pas ce que c'était et ne voyait pas que j'en avais. Ils sont trop choux :) Alors moi aussi j'ai arrêté les régimes et je REVIS !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, nos hommes ils sont trop mignons et trop naifs, ils connaissent rien de la vie, c'est merveilleux !

    Je suis en train de m'enfiler des m&m's, normalement aujourd'hui c'était jour de pesée et j'y ai même pas pensé !

    RépondreSupprimer
  9. Ben en fait, ils sont au moins deux, à aimer la cellulite.... Mon homme arrive à me faire croire que j'ai des fesses et des cuisses magnifiques. Et mes ex, c'était pareil. Je soupçonne qu'il y a des milliers d'hommes qui trouvent ça sexy.
    Tant pis pour l'industrie cosmétique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'as fait relire ce vieil article avec plaisir ! Depuis j'ai pris une dizaine supplémentaire, à cause de la grossesse, que je n'ai jamais perdu, mais franchement ça ne me gêne pas plus que ça ! Tu as bien raison !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !