mercredi 12 décembre 2012

Etre Enceinte, la vérité Vraie #1.3

Le troisième moi, le premier Graal de la Grossesse, oui, le GG.

Etre Enceinte, la Vérité Vraie, Chapitre 1, partie 3 : le 3ème mois


Le troisième mois commence sur les chapeaux de roues.

Par un malaise en allant chercher le petit dej un samedi matin. Tous les petits vieux de la supérette du village se repaissent de ton image déconfite parce que bien sûr t'étais pas lavée, pas coiffée et mal habillée, t'avais pas pris ton p'tit dej, on le rappelle.

Le début des vomissements. Bah ouais les nausées c'était trop sympa. Du coup quand tu manges pas assez t'as envie de vomir et quand tu manges trop tu vomi. Chaque repas devient une fête.

Un beau passage aux urgences pour une infection urinaire carabinée même si la Madame des urgences t'avait dit que c'était pas la peine. C'est pas ton bébé Madame, j'ai le droit de m'inquiéter non ?! 

Du coup t'as le droit à une petite écho où tu peux apercevoir ton bébé et là BOUM ! Fini le têtard, c'était un vrai bébé, avec une colonne vertébrale fluo, des bras, des jambes et qui se la jouait nage synchronisée pour pas qu'on puisse voir sa tronche. Genre t'as jamais eu autant l'impression d'avoir un alien dans le bide.

Quelques jours plus tard, direction la "vraie" écho avec ton Pruneau cette fois, dans un cabinet indépendant, où ya des écrans partout tellement qu'on se croirait au MIT. Tu commences à retirer ton pantalon et le mec te regarde avec de grands yeux et te dis "non mais, c'est pas la peine hein, on va faire une écho normale".

Grand moment de solitude.

Et c'est parti pour une projection privée avec Pruneau à la découverte de notre bébé.

Première réaction du paternel "putain mais ça bouge !" Oui chéri. ça c'est notre bébé et ça bouge effectivement.

L'échographe te montre tout, la petite main qui te fait coucou, les petites jambes, les petits pieds, le fémur, la vessie, l'estomac, le cerveau... un vrai cours d'anatomie. Il est obligé de donner des petits coups sur le ventre pour faire bouger bébé qui se cache et toi tu vas finir la journée avec des crampes. Bien fait.
 
Et là il te dit d'un air tout à fait banal "vous voulez connaître la probabilité de sexe ?" Grand moment de panique. Toi tu pensais que c'était trop tôt. Mais c'était sans compter la "Ferrari" de ton échographe. Alors tu dis oui, et t'attends.

Un garçon ! 
  
BAM ! Un garçon. Un p'tit mec. Pruneau est chamboulé, il en voulait pas, du garçon, il dit qu'il saura pas faire, mais il pleure de joie quand même, un héritier, un petit mec, NOTRE FILS.

"Mais... vous êtes sûr ?" "Ah bah oui, là, ça pointe droit vers le ciel, symbole de puissance, de virilité de... (et là tout ce dont je me souviens c'est qu'il nous a sorti toute une théorie Freudienne à laquelle j'ai rien compris)"

Bref Pruneau, oui, c'est sûr, c'est un mec, un vrai. 


Voilà. Tu craches 103 € mais tu t'en fous. Pruneau tremble de tous ses membres, toi tu te sens forte comme si t'avais mangé des céréales Lion au petit déjeuner.

Votre bébé.

Votre fils.

La Prune



14 commentaires:

  1. Génial! Un petit mec!
    J'adore le passage ou tu enlèves ton pantalon (je suis moi aussi passé par cette phase...)
    Des bisous et à bientôt pour le chapitre 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule mdr, le pire c'est que j'ai eu à nouveau droit à une écho "par voie basse" (pour être pudique) la fois suivante, j'y comprends plus rien moi lol

      Supprimer
  2. un service 3 pièces comme dirait ma mère lol

    RépondreSupprimer
  3. Ooh le feignant :)
    Il sait deja ce faire désirer ce petit pois dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te raconte même pas ! vendredi on a refait une echo, il était sur le ventre, main devant le visage, il bougeait même pas, imperturbable lol

      Supprimer
  4. Bon moi j'avais demandé avant si je devais baisser le pantalon ou pas, mais apparemment t'es pas la seule à t'être faite avoir ^^
    Et mon homme a sorti: "C'est normal que le coeur batte aussi vite là?" :D
    En tout cas félicitations pour ce magnifique petit zizi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah j'adore les réactions des mecs, c'est trop marrant ! La gygy elle m'a demandé de secouer mon ventre pour essayer de réveiller bébé et Pruneau s'est écrié "mais arrête, tu vas lui faire mal !" mdr

      Supprimer
  5. le coup du j'enleve mon pantalon me fait bien marrer!! lol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais que l'image de moi en culotte avec Pruneau derrière moi et l’échographe devant qui se marraient comme des baleine, ça doit être assez sympa à imaginer lol

      Supprimer
  6. C'est toujours émouvant le moment où l'on sait enfin...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça nous a mis une claque :-) Bises à toi !

      Supprimer
  7. Tu vas pourvoir écrire un livre sur "Le Pruneau et la paternité" ou "les perles du Pruneau futur papa".

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !