mardi 15 janvier 2013

Etre enceinte, la vérité vraie #2.1

Et oui, nous y voilà, déjà - ou enfin - au chapitre 2 de cette grossesse ! On entre enfin dans le 2ème trimestre, tout est plus réel, les gens te considèrent pour de bon comme une poule pondeuse et ça y est, on commence à te parler "d'après".

Etre Enceinte, la Vérité Vraie, Chapitre 2 - Partie 1 : le 4ème mois


J'étais embêtée car n'ayant plus de maux de grossesse, je me suis demandée ce que j'allais te raconter, mais en fait, c'est venu tout seul :

- Tu retrouve une énergie que tu pensais perdue à jamais, 

- Tu n'as plus de nausées, plus de dégoûts, tous tes maux de grossesses se sont envolés. Ah si t'as quelques petits problèmes de transit, mais sérieux ça te fait marrer, après tout ce que tu as enduré... 

- Tu choppe une bronchite à la sortie de ton rhume, ta mère est paniquée, mais tu le prends avec philosophie, un peu plus malade ou un peu moins... 

- Tu passes Noël à pleurer sur le champagne, les oeufs de truite, les huitres... mais on te fait un menu rien que pour toi alors ça va. 

- Tu reçois plein de cadeaux de femme enceinte et plein de cadeaux pour ton bébé et t'adore ça. 

- le Papa commence à te faire plein de bisous sur le bidou et à parler au bébé, et toi tu fonds. Surtout quand il fait la moue parce que tu sens des trucs et pas lui... 

- Un jour en effet tu sens des petites bulles au milieu du calme de ton ventre. Et encore un coup. Blob ça fait. Et tu comprends que c'est bébé qui te chatouille... 

- Le gygy te confirme, oui, c'est bien un garçon "ou je mange mon chapeau" comme dirait l'autre ! elle te donne même une echo où on voit QUE le kiki de ton fils "pour montrer au papa qu'il est aussi virile que lui". Elle est trop fun cette gygy.

- Ton bébé fait 20 cm et 210g, ton liquide amniotique est au top et t'as pris qu'un kilo malgré les fêtes. Le rendez-vous du 4ème mois c'est le rêve. 

- Tu passes sur Europe 1 pour participer à une émission sur les maladies de l'hiver où tu demande ce que tu peux faire pour passer plus de 3 jours sans te moucher/tousser/avoir mal au ventre ou tout ça à la fois. Grand moment de Gloire. (tu peux me réécouter en podcast, émission du 10 janvier, Les Experts Europe 1, après le flash de 15h)

-  Tu grille dans l'historique de l'ordi de ta Moune qu'elle a cherché les "prénoms bretons garçons" pour tenter de deviner comment va s'appeler P'tit Zizi. Grillée Mouuuuuuuuuuuuuuune !!!! ahahahaha !!! (oui je sais que tu me lis, tu peux aller te cacher, tu sauras pas vilaine curieuse mouahahahaha !)

- Après les petites bulles tu sens des petits tapotements, comme de vrais petits coups, et t'as les larmes aux yeux. 

- T'as un appétit de folie, tu fini toutes tes assiettes et tu prend un dessert, révolution dans ton bidon !

- Tu te remet à boire du café. ça faisait 4 mois. Et t'as même tendance à enchainer les cappuccinos mais tu sais que c'est mauvais pour bébé alors tu freine, mais c'est dur.

- On t'annonces plein de nouvelles grossesses et toutes en même temps. Une collègue et une cousine pour juillet, une copine d'enfance pour juin ... t'as l'impression que les bébés naissent avec l'été cette année.

- Tu fais plein de projets de sortie, des concerts, des salons, des we... t'as l'impression que le monde t'appartient, qu'il ne pourra rien t'arriver.

On te l'avais promis, le 2ème trimestre c'est le rêve... Et visiblement c'est vrai !



La Prune

10 commentaires:

  1. c'est la meilleure période de la grossesse ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les premiers petits coups, c'est le plus beau je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  3. En effet c'est une belle période celle là.... pour repartir de plus belle en laissant place aux insomnies à la constipation, au ventre énorme qui nous gêne, aux brulures d’estomac... etc etc (bah quoi ? :D). Et n'avoir qu'une seule hâte découvrir sa petite frimousse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitié, laisse moi savourer mes nuits complètes (ou presque) encore un p'tit peu... mdr

      Supprimer
  4. C'est le pied de te lire, j'entre tout juste dans le 4e mois et j'attend avec impatience de sentir Renardeau.. Et quand ça commence à se voir c'est trrrrrroop bien (oui moi j'ai le bidon précoce ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais plus, c'est ton premier ?
      j'ai un bide énorme depuis le 2ème mois mdr ! mais c'est le kiffe, j'adore !

      Supprimer
  5. Moi c'est toujours pareil, comme j'ai jamais eu de nausées, j'ai toujours mangé pareil et j'ai toujours été fatiguée pareil...
    On a les prénoms bretons en commun alors ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque personne est différente face à la grossesse :-) J'aurais bien aimé ne pas avoir de nausées, c'était pas une période sympa !
      BZH forever <3
      Bisous !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !