mercredi 20 mars 2013

Quand tu crois que tu peux et qu'en fait non.

ça fait quelques semaines que ça me prend et je viens juste de faire le rapprochement. 

Finalement les copines avaient raison. "au premier trimestre tu seras crevée, au deuxième t'auras la patate, au 3ème t'en pourras plus !"

Qu'il a été court ce deuxième trimestre ! Mes ennuis de santé ne m'ayant abandonnés qu'au 5ème mois, ça faisait à peine 2 mois que je savourais ma pleine liberté quand soudain... 

Le we dernier a été un peu chargé comme je t'ai dit, entre une visite chez Ikea, un essayage de poussettes chez Aubert et un concert au Zénith de Paris. Mais j'ai fait attention, je me suis assise dès que je pouvais, chez Ikea je n'ai absolument pas fait d'effort physique, et le concert était assis. Je me sentais bien, en pleine forme, tout allait bien. Alors quand je suis rentrée chez moi dimanche avec des douleurs abominables et l'impression que je ne pourrais plus jamais marcher, j'ai cru qu'il se passait quelque chose de grave. 

Mais non. 

Deux jours plus tard je me sentais à nouveau merveilleusement bien et on m'a confirmé que bébé  n'était pas prêt de sortir.

Mais c'était quoi alors ?

Une sonnette d'alarme. 


Et oui ma Bonne Dame, c'est pas le tout de se sentir jeune dans votre tête, n'oubliez pas que vous portez un bébé quand même !

Je suis enceinte ? Ah oui, c'est vrai. 

Je marche à la vitesse d'une larve asthmatique pour pas m'effondrer. Je dors matin et soir dans le train pour supporter la journée. Je déteste prendre un bain parce qu'à un moment il va falloir sortir de la baignoire. Je dois rouler pour sortir du lit. Voir une montée d'escalier me donne des sueurs froides et je ne ramasse plus ce qui est par terre si je peux l'éviter.

Mon corps souffre, mon corps peine, mon corps ne peut plus assumer ce que je lui demande. 

Il va être long, ce troisième trimestre.

La Prune




12 commentaires:

  1. Holala, je me retrouve parfaitement là dedans...
    Mais moi personne ne m'avait prévenu de profiter du 2nd trimestre pour bien attaquer le dernier !!! Allez courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, même quand on te prévient, ça surprend !

      Supprimer
  2. Que de souvenirs... Que je ne veux plus jamais revivre !!
    C'est bon de lire les articles des blogueuses engrossées, ca me confirme que NON NON NON ! Il n'y aura JA-MAIS de 3ème !
    En tout cas, je te souhaite bien du courage pour arrivé a la fin... Et prend soins de ton corps. Parce que, être enceinte, c'est certes chiant. Mais être enceinte alité ou enfermé dans un hosto, c'est carrément plus chiant !
    Prend soins de toi... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, avec la frayeur que j'ai eu lundi je risque pas de ne pas m'écouter ! Enfermée 3 mois je survivrais pas !
      Je comprends pour ta décision, honnêtement je ne suis pas prête à remettre le couvert tout de suite, c'est EPUISANT une grossesse !
      Bisous et merci !

      Supprimer
  3. Hou la la, ça me rappelle des souvenirs, je suis passée par là 2 fois. C'est vrai qu'à la fin, ça devient handicapant, mais ne t'inquiète pas, ça passe aussi très vite !!! Courage. Je vais aller visiter ton blog. Biz

    RépondreSupprimer
  4. bienvenue dans le 3eme trimestre, nous vous proposons donc: les bouffées de chaleur, la sciatique le retour cette chienne, le ventre et les seins qui tirent,..., j'en passe et des meilleurs! mais au bout, ya un bébé ;)

    aller c'est pas dit que tu retrouves pas la forme! ;) (et pis pas dit que t'es les trucs que je viens de dire mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah la sciatique et les bouffées de chaleur j'avais déjà (d'ailleurs tu me porte la poisse, j'ai chauuuuuuuuuuud !) les seins qui tirent aussi, et le ventre ça commence... Joie !

      Supprimer
  5. Oh que je compatis ma chère Prune,je dirai même que je te comprend PARFAITEMENT car vois tu quand j'attendais ma fille,j'ai eu une sciatique parallysante (qui porte d'ailleurs merveilleusement bien son nom car dans ce cas tu ne sent plus du tout tes jambes)dés mon 3ème mois de grossesse et qui m'a du coup obligé à rester coucher 6 MOIS!!!!oui oui tu as bien lu,6 MOIS!!
    Je te dis pas le cirque que c'était quand je devais me lever pour prendre ma douche ou aller au toilette (chose qui n'arrive pas souvent quand on est enceinte,hein???).Mon homme devais me soutenir et me faire avancer les jambes ce qui me provoquait à chaque mouvement de très "agréable" décharges électriques" du bassin aux chevilles!!!
    QUE DU BONHEUR!!!
    Je ne te raconte pas tout ça pour te faire peur,j'ai des antécédents,j'ai eu ces soucis suite à un accident de la route dont j'ai été victime à 16 ans et une très belle scolliose!!!
    Ma puce c'était installée sur mon nerfs sciatique et malgré les séances de kiné,elle n'a jamais voulu changer de position.....:(!!!!
    Je te comprend quand tu dis que tu vas avoir besoin de temps "avant de remettre le couvert".Ma fille va prendre 8 ans en Juillet et je ne suis toujours pas prête à remettre ça!!!!!Mais bon,je te rassure,nous sommes très heureux quand même!!!lol!!!!
    Je précise quand même que malgré toutes ces douleurs et ces contraintes,je ne regrette surtout pas d'avoir vécu tout ça,j'adooore ma puce et elle vaut bien toutes les douleurs du monde!!!!
    Gros bisous ma prune,prend soin de toi.Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la vache, je crois que tu bats tous les records là !!!
      Non (rien de rien, non) je ne regrette rien, je suis heureuse d'attendre mon fils et j'ai hâte qu'il arrive, mais c'est un sacré combat pour le corps et l'esprit quand même !
      Gros bisous !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !