mardi 14 mai 2013

Quand ???

ça va te paraître redondant, mais c'est un sujet qui nous obsède à la maison. 

QUAND ??? 

Je veux accoucher par voie basse, mais j'envie secrètement les césariennes programmées qui connaissent la date et l'heure et qui peuvent s'organiser. 

Hier soir, j'ai eu quelques contractions accompagnées de douleurs multiples qui ont durée quelques heures. Et en plus de gérer la douleur (parce que bordel, ça fait mal), je devais gérer un Pruneau complètement stressé qui a fait 10 fois le tour de notre 75m² et qui se précipitait à mon chevet dès que je faisais une grimace. Niveau détente, ya mieux.

Mon ventre tire, mon bassin craque, je suis épuisée, bref, ça arrive, je le sens. 

35 SA c'est encore un peu tôt mais je trouve cette attente épouvantable et les douleurs associées éprouvantes. C'est pas tellement que c'est insupportable, c'est surtout que j'ai l'impression d'avoir mal pour rien. Quitte à avoir des contractions, autant qu'elles servent à quelque chose non ? 

 La grossesse, en fait, ça apprend la patience. 

Je dois attendre, me reposer, en profiter pour mettre à jour mon linge et mon ménage, mais sans forcer. 

Je dois attendre, patiemment, en m'enfilant 15 épisodes de Charmed et 8 rediffusions de Touche pas à mon poste. 

J'attends, encore, toujours, en essayant de gérer un Pruneau qui a peur de partir au travail le matin et qui se gave d’homéopathie pour accepter de partir voir sa Grand-mère et me laisser 3 jours à la maison ce week-end.

Mais il y a toujours dans ma tête cette petite voix qui demande quand ? quand ? QUAND ???? 


La Prune




16 commentaires:

  1. Moi c'était à 38SA pour les 2 ! (La nuit du samedi au dimanche de la 38ème SA pour les 2 !!)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une grande question..mais lui seul à la réponse, tu lui as demandé??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part un grand coup de tête dans le col j'ai pas beaucoup de réponses !

      Supprimer
  3. Hooolala, je me pose la même question, mais moi je sais que ce n'est pas pour tout de suite (pas encore de contraction douloureuse).
    Pauvre pruneau, qui tourne en rond !!
    Allez courage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que vas dire le gygy aujourd'hui, mais ça se trouve le col n'a pas bougé d'un pouce !!!! Bon courage à toi !

      Supprimer
  4. Quand?
    That is the question!
    Ca, c'est vraiment LA question qui tue !
    Pour moi, C'était les deux fois 5 jours avant la DPA.
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. Attention à ne pas regarder tous les épisodes des séries de la TNT et les redifs de TPMP tout de suite !!!!!!!!!!! Sinon, ce seront des redifs revues au milieu de la nuit quand Bébé sera là !
    Ma petite Naïs est arrivée le 16 mars :)
    Bon courage pour les derniers moments (à savourer, évidemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha je me les tape déjà pendant les insomnies, je suis rodée mdr !

      Félicitations pour ta poupée !

      Merci et à bientôt !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !