dimanche 26 mai 2013

Un 26 mai pas comme les autres

D'habitude c'est une petite date glissée dans l'année, un petit stress de quelques jours pour avoir une idée de cadeau, quelques mots doux échangés pour ne pas oublier qu'une maman on en a qu'une. Je redeviens une petite fille et je fais un gros câlin à ma maman quand on peut se voir. C'est une fête commerciale, certes, mais ça permet de penser à sa mère quand parfois le quotidien, le stress et la vie active nous en éloigne un peu.

Mais cette année elle a un goût différent. 

Pas pour les autres, parce que beaucoup considèrent - à raison sûrement - que je ne suis pas encore une mère. Parce que Pruneau m'a dit que le bébé n'était pas né et que comme il n'était pas mon fils, je n'aurais pas de cadeau (mari ingrat !). 

Mais au fond de moi, je pense fort au petit chou qui gigote sous mon nombril. Au fond de moi, je me sens déjà maman. Et depuis hier, p'tit Zizi est autorisé à arriver quand il le souhaite. 

Alors oui, ce 26 mai n'est pas tout à fait comme les autres. 


Bonne fête à toutes les mamans...

La Prune

2 commentaires:

  1. c'est beau , alors oui, c'est normal qu'elle a un gout différent pour toi cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça ... c'est pas la même que les autres années :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !