dimanche 2 juin 2013

Et sinon... t'as pas peur ?

Bah non, j'ai pas peur. 

J'ai de l'inquiétude. 

Je m'inquiète de savoir si je pourrais gérer la douleur. 

Je m'inquiète de savoir si je saurais exactement quand le travail aura vraiment commencé. 

Je m'inquiète de savoir si Pruneau sera au travail ou pas, s'il aura le temps de rentrer, s'il ne prendra pas trop de risques pour me rejoindre.

Je m'inquiète de savoir si mon petit chéri s'évanouira avant ou après l'accouchement (rigole pas, les paris sont ouverts).

Je m'inquiète de la suite... le manque de sommeil, l'impatience... Cette vision du nourrisson qui hurle tout le temps et pour rien... 

Je m'inquiète pour l'avenir, le budget, la nounou que je n'ai pas encore commencé à chercher, ces horaires totalement incompatibles avec une vie de famille... 

Mais je n'ai pas peur. 

Je suis zen. Méga zen même. Les seuls moments où je cède à la panique c'est quand Pruneau atteint un niveau de stress tel qu'il transpire par chaque pore de sa peau et fini enfin par attaquer ma carapace.

Je n'idéalise pas.  J'ai bien conscience de ce qu'est un accouchement et de la responsabilité qu'implique un bébé. 

Mais je n'ai pas peur. 

Je suis confiante. 

Je suis prête. 



La Prune
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !