dimanche 28 juillet 2013

1 an

C'était il y a un an... 

Il y a un an, cette formidable escapade un peu folle vers Quimper pour un concert a tourné au drame pour une famille. 

Si tu n'as pas suivi, c'était

Il m'a fallu du temps pour m'en remettre. 

Pendant des semaines, des mois, voir des voitures arrêtées sur le bord de la route me donnait des frissons. Pendant des semaines, l'odeur même du feu me faisait monter les larmes.

J'en reparle, souvent, au détour d'une conversation, pour parler d'un choc post-traumatique ou des dangers de la route. 

J'y repense, souvent.

Quand je passe devant la ville où vit une partie de la famille. 

Quand je repense au concert. 

Et quand je suis tombée enceinte, bien sûr. 

J'espère que leur famille à trouvé l'apaisement. 

Je sais qu'ils sont réunis là haut, tous ensemble, pour l'éternité. 

C'était il y a 1 an, et je ne les oublie pas. 


3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ton blog il y a un an... je ne connaissais donc pas cet article et je ne savais pas... J'ai pleuré bien sûr... C'est vraiment terrible. Ça ne m'étonne pas que tu y penses encore...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oh dur dur... Je viens de voir ton article... Quel dure moment! C'est toujours traumatisant les accidents surtout quand ça fini tragiquement comme ça! Ravie que ta famille et tes proches t'ont soutenu dans cette dure épreuve!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !