vendredi 11 octobre 2013

Un week-end à 3

La semaine prochaine, nous fêtons nos 7 ans avec Pruneau. Et comme 7 ans, c'est un cap, on s'est dit qu'on allait fêter ça dignement et partir en we prolongé en Bretagne.

Sauf que quand j'ai commencé à parler d'organisation avec Pruneau il m'a dit "oh bah c'est pas grave, on achètera ce qu'il faut sur place". 

Bien sûr. 

Je pense que Pruneau n'a pas encore saisi la teneur d'un déplacement avec un bébé. 

Bien sûr quand je suis partie au Portugal je n'avais besoin de rien, j'avais tout sur place. Mais là c'est différent. Petite idée de la chose. 

Nous partons 3 jours. Il nous faut donc : 

LOGISTIQUE

Des couches bien sûr (disons une quinzaine)
Une boite de lait
3 biberons
Le chauffe-biberon
Le goupillon
La poussette, 
Le cosy, 
La protection pluie (indispensable)
La chancelière (on ne sait jamais)
Un lit parapluie (il y en a un dans le deuxième hôtel mais pas dans le premier)
Ma nouvelle écharpe de portage (je t'en parles bientôt)
Le thermomètre de bain, 
Le maxi lange Aden + Anais (pour servir de matelas de change, de pare-soleil dans la voiture etc etc)
2 doudous
1 ou deux jouets
3 tétines
Veilleuse

TEXTILE 

5 bodys
2 pyjamas
2 tenues par jour (au cas ou)
2 turbulettes (au cas où aussi)
5 ou 6 bavoirs (bébé baveur)
2 gilets
2 combinaisons chaudes (dont une marinière trop choupie que je te montre bientôt)
1 bonnet
4 paires de chaussettes
1 couverture en laine
1 drap housse
2 petits langes (en cas de régurgitation massive)
 
PRODUITS

Gel bain/douche
Dexeryl
Lait nettoyant visage
Cold Cream
Crème pour le change (vu qu'on utilise des lingettes en déplacement)
Cotons
Serum Physiologique
Vaseline (pour les croutes de lait) 
Dolodent (au cas où ... pitié faites que non !)
Doliprane (même chose)

 Et je crois que c'est tout... 

Alors, tu comprends pourquoi on a acheté une voiture plus grande ??? 



La Prune





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !