mercredi 11 décembre 2013

Le Voyage ou une histoire de deux petits vieux [cadal inside]

C'est l'histoire de Rico et Zahira. Rico est représenté par un soulier noir, Zahira par un soulier blanc. Rico a rencontré Zahira près d'un cerisier, le plus vieux du village. Rico et Zahira se sont mariés. Ils se sont promis d'aller voir la mer, un jour, parce qu'ils ne l'ont jamais vue, la mer. Et puis les jours ont passés, les mois et les années, et le quotidien les a emporté. Rico et Zahira ont 80 ans et ils entreprennent enfin leur voyage vers la mer. 

Poétique, drôle et tendre, cette pièce de théâtre est un enchantement. La mise en scène épurée joue sur les lumières et sur l'eau avec finesse. Les deux actrices et leur charmant accent italien nous invitent à éplucher les souvenirs cachés dans des petits sacs en papier.

J'ai aimé revenir en enfance, savourant les petits moments, les petits plaisirs, en gardant au fond du cœur des petits papillons blancs... Rico & Zahira sont les enfants que nous portons en nous, ces petits vieux qui n'oublient pas de rêver même à l'automne de leur vie. "Rico entasse les cailloux parce qu'ils lui font de la peine quand ils sont tout seuls"

J'ai beaucoup aimé la double lecture aussi, les enfants ont beaucoup rigolé, ils se sont émerveillés des jeux de lumières, et nous adultes, nous pouvions profiter davantage de profondeur et de réflexion sur la vie. J'ai beaucoup aimé la bande son aussi, bien choisie et mettant l'oeuvre en valeur.

(la pièce a été traduite en français, hein, je ne suis pas bilingue !)
La pièce dure une heure, ce qui est parfait pour maintenir l'attention des enfants. Elle est ouverte aux petits à partir de 4 ans. La salle est plutôt petite les réservations sont donc conseillées. 

Si toi aussi tu souhaites partager ce joli moment, le Théâtre Dunois (c'est dans le 13ème) propose plusieurs représentations jusqu'au 22 décembre. Et parce qu'ils sont très sympas, ils te proposent une offre promotionnelle : une place achetée, une place offerte ! Pour cela tu réserve à l'adresse christinapuig@theatredunois.org  en disant que tu viens de ma part (comment ça fait genre je connais du monde et tout) et pour plus d'infos c'est !!! 

Merci beaucoup au Théâtre Dunois pour ce joli moment ! 

La Prune



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !