vendredi 10 janvier 2014

La maternité ça te change une femme !

Il y a de mauvais clichés. 

Mais apparemment je change, et je commence à m'en rendre compte. Déjà, mon Pruneau me dit que je ne parle plus de lui sur le blog (voilà mon chéri, c'est rectifié) (en même temps si tu pouvais faire des efforts pour me sortir des trucs marrants je t'en serais gré) (merci) (à ce soir) (oublies pas le mc do). 

1) - J'ai l'air débile au quotidien

Je chante dans les magazins, je gazouille, je fais des grimaces, des bruits de bouche, des chorégraphies débiles...

Même Guimauve se moque de moi. Mais on en reparlera dans quelques mois quand il faudra calmer un bébé hurleur, hein Guimauve ?! 

2) - Je deviens écolo

Moi. Moi quoi ! La Reine de la junk food, des trucs plein de produits chimiques, qui trie jamais ses déchets, fan de sa bagnole... 

Bah je ne tourne qu'au liniment, à la lessive hypoallergénique, et mon premier craquage pour les soldes c'est des couches et des lingettes lavables. Oui madame. (bon en même temps, vue notre consommation de cotons et de couches, ça va faire du bien à notre budget).

3) - Je me mets à la cuisine

ça je t'en avais déjà parlé. Moi la handicapée des fourneaux, moi qui sait à peine me faire cuire des pâtes, qui suis capable de foirer la cuisson d'un cake alsa, moi, je prends plaisir à faire des petits pots à mon Brugnon et je remplit régulièrement le congélateur. Bon après il m'arrive de prendre un pot de carotte pour le goûter ou de donner deux pots de pomme à la nounou pour la journée, mais j'ai jamais dit que j'étais parfaite hein... 

4) - J'achète des fruits & des légumes

Voir point précédent. C'est dingue quand même.  Je m'en remets pas.

5) - Je ne suis plus égoïste

Ou en tous cas, le bonheur de mon fils faisant mon bonheur, je suis égoïste pour lui. Je ne fais les courses que pour lui. Les soldes que pour lui. Noël que pour lui.

 6) - Je deviens organisée

Je prépare le sac de Brugnon la veille. Je n'oublie (presque) jamais rien, je suis (presque) à jour de mes lessives... non franchement, je m'améliore hein.

7) Je deviens pratiquante

Je suis allée à une réunion de préparation au baptême et je dois assister à une messe. ça va piquer un peu !

 Bref, je suis maman quoi !

La Prune



2 commentaires:

  1. '' Je suis MAMAN , et tout est dit ! Et c'est formidable !
    Les p'tits mots doux , le langage propre à la maman et son loupiot est UNIQUE , le gazoulli de maman prune à son petit brugnon n'est pas le même que celui de maman cane à son caneton , et alors complètement incompréhensible celui de mam's et son crapouillot . Mille rivages , mille langages ....Un mot , cependant , universel : la tendresse ....je l'écris en minuscules , elle n'a pas besoin de plus ....
    MarieLN

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !