lundi 20 janvier 2014

La Prune a testé pour toi - Les Faire-parts de baptême avec Planet Cards

Si le baptême de Brugnon va être minimaliste, le faire-part ça reste quand même essentiel hein, et pis ça fait toujours plaisir, même si on peut pas venir, ça fait des souvenirs (waaaaaa la rime ! j'aurais du être pouette)

A cette occasion, j'ai eu la chance de pouvoir tester les produits de chez Planet-Cards site dédié aux produits photos (objets, livres, tirages), aux faire-parts (naissance, baptême, mariage...), invitations, cartes de remerciements, cartes de vœux...  le choix est vaste ! 

ça se passe comment

Il faut savoir que pour les faire-parts je suis ultra chiante pénible. C'est pour ça que j'ai fait les faire-parts de naissance moi-même. (50 faire-parts à découper, perforer, attacher avec un petit noeud et mettre sous enveloppe... vogue la galère). Aucun site ne trouvait grâce à mes yeux. J'ai eu peur que ce soit le cas ici aussi. Je voulais quelque chose de moderne, mignon, pas trop catho (genre croix, colombes et calice) et modifiable à ma guise. 

Je suis tombée sur le faire part de baptême "damier" dont la police ne me plaisait pas trop au départ. 

Et bonne surprise, le modèle est totalement personnalisable. Texte, emplacement des photos, police, couleur de fond... tout peut être modifié facilement grâce à un outil plutôt facile à utiliser.

Je me suis éclatée à faire mon petit modèle à ma sauce, pour créer le faire-part de baptême qui me correspondait parfaitement. J'ai conservé la couleur chocolat du fond qui me plaisait beaucoup, j'ai rajouté mes photos et changé les polices de caractère (bon j'avoue j'ai un peu foiré avec la photo du milieu qui déborde en haut à droite, mais c'est ma faute) (et je vois plus que ça) (cornebidouille). 

Désolée, impossible de tourner la photo, j'ai tout essayé... merci Blogger !
J'ai légèrement flouté les photos exprès hein, elles sont nettes, en vrai !  (non mais je précise, hein, des fois que). Elles sont plutôt anciennes mais j'ai eu du mal à trouver des photos qui n'aient pas été prises d'un smartphone et dont la qualité soit assez bonne pour être imprimée (pourtant c'est pas faute d'avoir un bon appareil à la maison hein).


Étant totalement novice en la matière, je me suis basée sur le texte du faire-part de présentation pour caler le miens.
Il est beau mon fils quand il dort hein ?

J'adore la police intérieure, j'ai trop bon goût. (hein mes chevilles ? quoi mes chevilles ?)


Le papier est épais, cartonné, très agréable. J'ai choisi une finition brillante irisée "luxe nacré" super classe je trouve. J'ai pris l'option "coin arrondis" ça fait moins solennel.


Les enveloppes blanches 90g sont offertes mais cerise sur le gâteau, on peut choisir une option enveloppes de couleur, j'ai pris un bleu caraïbe que je trouve original et qui s'accorde très bien avec le chocolat des faire-parts ! 

Les Prix ?

Les prix sont dégressifs et relativement corrects pour ce genre de prestation. 

Pour ces faire-part, finition luxe nacré, il vous en coûtera 35.40 € les 10 faire-parts + 0.15 cts par carte pour l'option arrondis et 1.50 €/10 enveloppes de couleur.. 

Une option "sérénité" est également disponible à 4€ pour éviter les coquilles et les fautes d'orthographe... on n'est jamais trop prudents ! 

La livraison est rapide et soignée et ils ont une bonne communication, ça fait plaisir ! 

Un grand merci à Planet-Cards de m'avoir permis de tester leurs produits et d'avoir ainsi participé au baptême de Brugnon :-) 

La Prune 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !