mardi 21 janvier 2014

#Projet52 - Semaine 4 - Le Cinéma -


Le Cinéma

Bon ok, ok ya triche, c'est pas une place de cinéma. Mais si tu veux le cinéma j'y suis pas allée depuis ma grossesse et je n'avais pas de quoi faire une photo. Du coup j'ai ressorti mon album dans lequel je garde toutes les places de concert, de cinéma, de musée, etc etc. A la recherche de ce qui pourrait faire une bonne photo. Et celle là est chère à mon coeur. 

Le 30 juin 2008 (mon Dieu ça date) nous sommes allés voir notre oeuvre préférée à la Comédie Française : Cyrano de Bergerac. Cette oeuvre - je t'en parlerais un jour - est l'une de celle qui m'a le plus touchée dans ma vie. Amour, poésie, romantisme... Je connais presque chaque vers par coeur et Pruneau pire encore.

Et la Comédie Française l'a magnifié, restant proche de l'oeuvre originale tout en prenant des libertés en douceur et en finesse...  Michel Vuillermoz restera l'un des plus fantastiques Cyrano qu'il m'ait été donné de voir.

Alors quand à la fin de la représentation, sont restés sur la scène les lettres que Cyrano avait écrit à Roxane en signant Christian... On n'a pas pu résisté et on est allés les chercher. Ce sont bien sûr des lettres de théâtre, rien à voir avec l’œuvre, mais le souvenir lui, est bien là. 

(ça va tu me pardonne mon entorse ?)


La semaine prochaine le thème sera... "mon endroit préféré"


La Prune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !