mercredi 5 mars 2014

Carême #1


source


Aujourd'hui C'est le mercredi des Cendres et le début du Carême. 

Ca fait des années que j'avais prévu de le faire et je l'ai sans cesse repoussé jusqu'ici (l'année dernière j'avais une bonne raison). 

Sans parler vraiment du côté "religieux" de l'affaire - qui, une fois de plus, me reste personnel - je vais te parler du côté pratique. Chacun l'organise comme il le souhaite, se prive de ce qu'il souhaite, moi j'ai fait la chose un peu à ma sauce, en m'appuyant sur des lectures et sur les conseils du curé de ma paroisse. 

 Donc je prévois ça comme ça : 

Du lundi au jeudi et le samedi : 
- Repas légers. Poisson ou viande blanche, légumes ou féculents, pas de dessert. 

Tous les vendredis : 
- Jeûn : Repas léger sans viande ni poisson. 

Le dimanche : 
- Relâche : Repas complet (sans exagération) (sauf pour le baptême de Brugnon). 

Concernant les choses dont je me prive, j'ai choisi les choses qui me font le plus plaisir et pour lesquelles je craque facilement : les m&m's, le saucisson et tous les fast food (j'ai décidé de conserver le soda) (parce que, quand même).
 
Et surtout on n'oublie pas que le Carême est une période solidaire et de partage, alors même si vous n'êtes pas croyant je vous souhaite plein de bonheur !

La Prune


4 commentaires:

  1. Pas de dessert ? Même pas une compote ou un fruit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si, une compote à l'occasion ça fera pas de mal, le but c'est d'évité de se faire plaisir :-) Aujourd'hui j'ai juste acheté une baguette de pain et j'ai des carottes râpées pour midi. Et ce soir ça sera pâtes au beurre ^^

      Supprimer
  2. je suis croyante mais j'ai beaucoup de mal à résister à la tentation...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !