mardi 25 mars 2014

#Projet52 - Semaine 13 - Printemps


PRINTEMPS


Je crois que c'est la saison que je préfère et d'autant plus depuis que je vis à la campagne. 

Depuis quelques jours, les tracteurs sont revenus. Je les croise dans les champs en rentrant le soir. Ils laissent dans leur sillage une odeur de terre qui me retourne le cerveau. 

Le fond de l'air sent l'herbe, les fleurs et l'eau. 

Les canards sont revenus et bientôt ils auront des petits que je compterai chaque jour par habitude en me demandant pourquoi il y en a moins aujourd'hui qu'hier. .

Le colza commence à fleurir.

Mon voisin fait le tour du pré pour préparer le retour des vaches qui sont à l'étable depuis les premiers frimas. Tous les soirs, je me fais surprendre par les deux phares au milieu des prés, me demandant toujours pendant une demi seconde ce qu'une voiture peut bien foutre là.
 
Nous allons bientôt pouvoir recommencer à vivre les fenêtres ouvertes.

Bientôt on pourra aller pique niquer sur la berge, et mon fils touchera de l'herbe pour la première fois.

C'est le printemps !

(mais il faisait -3°C hier matin).

La Prune


La semaine prochaine le thème sera "fais un voeux".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !