lundi 19 mai 2014

La fille qui aimait Courseulles-sur-mer

Pourquoi là-bas, pourquoi pas ailleurs ? 

Cette petite Brasserie, "Le Petit Mousse", qui fait des moules-frites. Rien d'exceptionnel, une petite terrasse, en bordure de port. 

La longue plage de sable.

Un petit hôtel - le jaune, avec l'escalier en bois - avec vue sur la mer qui a hébergé nos premières vacances  il doit y avoir un siècle...

Le souvenir du réveil au bord de l'eau, du silence peuplé de la musique du flux et du reflux de la mer.

Le souvenir d'un petit déjeuner les pieds dans l'eau (ou presque) (ça caille là bas quand même)

On y est retournés. Plusieurs fois. Parfois seule aussi. 

Pour me baigner avant la fin des vacances. Quand j'étais enceinte. Quand on fait une virée entre copines ou même seule avec Brugnon.

Mais chaque année on met un point d'honneur à s'y arrêter au moins une fois.

Quand on est heureux, quand on est en colère, quand on a quelque chose à fêter ou juste pour le plaisir.

Peut-être parce qu'on y a passé les moments parmi les plus romantiques de notre vie. 

Peut-être pour se souvenir.

Peut-être juste parce qu'on y est bien.

En famille.


4 commentaires:

  1. Eh ben moi j'y suis allée en classe de mer ! Quand j'étais en CE1 ou CE2, je sais plus !
    C'était cool :)

    RépondreSupprimer
  2. il y a Oldelaf qui a fait une chanson sur Courseulles sur Mer...Je ne sais pas si tu connais mais c'est un "chanteur humoristique !" et c'est sympa à écouter (il a fait le Tristitude, une chanson sur le café...)
    je vais par là aussi de temps en temps et c'est sympa !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais bien, je l'adore ! Mais je connaissais pas celle sur Courseulles, à moi Deezer !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !