mercredi 20 août 2014

Compter les jours...

Le réveil a sonné à 6h. ça piquait un peu. Brugnon dormait à mes côtés dans le lit, pour cause de réveil impromptu en plein milieu de la nuit. Je l'ai laissé dormir, je suis allée dans le salon, j'ai ouvert les volets. Il faisait encore nuit.

J'ai mis de l'eau à chauffer pour mon cappuccino, mis des muffin à griller. Je me suis passée de l'eau sur mon visage pour me réveiller, et sur mes cheveux pour leur donner une forme un peu plus distinguée.

J'ai récupéré mes muffin, je les ai tartiné de nutella et je me suis calée dans mon vieux canapé. J'ai mis Télématin. 

Mon café terminé je suis retournée voir Brugnon dormir, je me suis lavée, habillée, j'ai récupéré les dernières affaires à glisser dans la valise pour la semaine.

J'ai préparé un grand biberon, je l'ai mis à chauffer, je suis allée voir Brugnon qui se réveillait. Il m'a sourit, s'est étiré, a gazouillé, on a fait un câlin avant que je lui donne son biberon bien calé dans mes bras. 

J'ai changé sa couche, je l'ai installé dans le porte bébé, j'ai pris la valise, mon sac et un sac de victuailles. 

Après une heure de voiture, nous sommes arrivés chez mes parents. J'ai déposé mon fils et il n'a même pas trop pleuré, pour une fois. Et je suis repartie. Ca m'a fait drôle. 15 jours qu'on ne se quittait plus et d'un coup, plus rien. 

La mort dans l'âme, j'ai pris le RER, j'ai retrouvé les Champs Elysées, mon bureau bien rangé, les petits mots de ma cheffe sur le travail à effectuer. 

Dernière ligne droite. Dernières semaines. Derniers jours. 

C'est toujours la fin qui est la plus dure à tenir .

J-41 avant la fin de mon CDI. La fin de ma vie parisienne. La fin de ma vie de secrétaire. 

J-41 avant le début d'une nouvelle vie. Un nouveau challenge.

J-41 avant une vie calme à la maison, rythmée par les révisions et les allers/retour chez la nounou. 

J-41 avant une année quasi sabbatique avec pour seul objectif le concours de début d'année 2015.

J-41.

5 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !