mercredi 20 août 2014

La Prune a testé pour toi... Les vacances Vacanciel avec bébé.

J'avais promis à mon fils de belles vacances au bord de l'eau, mais tu vois, la famille Prune est tellement bien organisée que ça s'est fini en 4 jours & 3 nuits maman solo-bébé. Bref. 

J'ai cherché quelque chose pour me vider la tête. Un lieu le plus kid friendly et le moins cher possible pour passer des vacances où on se repose quand même un minimum (bon en vrai je me suis pas reposée du tout mais bon). 

J'ai fini par trouver sur le site vacanciel un hôtel kid friendly à la Ferté-Imbault proposant un séjour demi-pension adulte/enfant pour 200 € tout compris (petits pots et matériel de puériculture également). A défaut de mer, il y avait une piscine, le cadre avait l'air enchanteur, et c'était proche des châteaux de la Loire, de belles balades en perspectives ! J'ai donc réservé. 

Première anicroche, après avoir payé des arrhes, j'ai reçu un mail de confirmation mentionnant "150 € à payer le 12 juillet 2014" et c'est tout. Je m'attendais à ce que le montant soit prélevé, recevoir un mail de rappel me donnant la marche à suivre... rien du tout. Fin juillet j'ai donc appelé le lieu de vacances, qui m'a conseillé d'appeler directement Vacanciel qui m'a dit que non, qu'il fallait payer soit par CB au téléphone, soit par chèque, qu'on ne pouvait pas payer sur le site. J'ai donc envoyé un chèque en recommandé A/R en leur disant que j'aurais aimé avoir des infos sur le système de paiement, parce que si je ne m'étais pas inquiétée (genre par exemple, si j'avais une vie de famille et un boulot à gérer de front ou simplement autre chose à foutre) je suppose que ma réservation aurait été annulée et que je me serais retrouvée sans vacances et sans arrhes... 

Le jour J je suis partie avec Brugnon et une valise énorme pour 4 petits jours. 

J'ai trouvé assez facilement le village avec le GPS et le domaine est indiqué par des panneaux donc facilement trouvable. 

Première impression, le château (oui, c'est un château) est absolument magnifique. 



J'ai peiné à trouver l'accueil (en fait le bar) et j'ai tourné en rond un moment avant qu'un jardinier (je crois) ait pitié de moi avec mon bébé sur le dos, mon sac, ma valise, et la bouée du petit !

On m'a confié une clé et on me conseille de revenir poser les questions que je veux après mon installation. Bon point, il y a un ascenseur pour monter au premier étage. Ma chambre est immense, avec un coin spécial pour Brugnon dans la tourelle. Il y a une baignoire bébé et un lit parapluie. Tout comme la déco, l'ensemble n'est pas de toute première fraicheur, mais on s'en fiche ! Je peux mettre Brugnon dans son bain et prendre une douche (avec la porte ouverte pour le surveiller) sans problème, et c'est vachement appréciable (vu que Brugnon refuse de dormir dans son lit à l'extérieur on doit faire du cododo donc je ne peux pas prendre ma douche quand il dort). La chambre est propre et bien tenue.




Une fois installée, je descends poser quelques questions. "il n'y a pas de petit déjeuner je crois ?" "en demi-pension il y a de toute manière un petit déjeuner !" (notes bien, c'est important pour la suite). Le dîner est à 19h30, ce qui fait tard pour Brugnon, mais tant pis, on va pas chipoter. 

L'endroit n'est fréquenté que par des familles et des personnes âgées, ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est relativement calme et tout le monde est adorable avec moi comme avec Brugnon. Le parc est grand et magnifique, il y a des jeux pour enfants, un cours de tennis, un cours de volley, un mini golf, une piscine donc, et même une chapelle ! La Sauldre coule un peu plus bas, c'est vraiment très agréable !

Au dîner on me demande où je veux m'installer et on m'apporte une chaise haute, impeccable. Je choisis un repas pour Brugnon parmi un choix tout à fait correcte (même si ce sont des petits pots pour la journée en fait, avec de la viande ou du poisson). C'est chauffé rapidement et apporté dans un bol avec petite cuillère, rien à dire. Il y a énormément de monde le soir, il vaut mieux arriver tôt car le buffet d'entrée est vite dévalisé. Et comme c'est un buffet, je suis obligée de laisser brugnon seul dans sa chaise le temps d'aller me servir, ce qui me stress pas mal mais en tant que maman solo de bébé ne marchant pas, je n'ai pas le choix. On a le choix entre deux plats chauds, fromage puis dessert. L'ensemble est vraiment très bon, je me suis régalée. Les buffets du matin sont copieux avec tout ce qu'on peut souhaiter, viennoiseries, thé café chocolat, céréales, compotes et fruits, mais aussi fromage, charcuterie... le bonheur ! Seuls les bretons comprendront... il n'y avait que du BEURRE DOUX !!!

La Piscine est couverte ce qui est parfait pour le temps pourri que nous avons eu pendant ces 4 jours. Elle est chauffée et il y a des douches et des transat. Seul bémol elle est assez loin du château, j'ai donc fini par prendre la poussette, mais impossible de passer le pédiluv en poussette, je dois donc faire des allers-retour avec les sacs puis revenir chercher Brugnon et laisser la poussette dans le hall. Brugnon a bien aimé la piscine, il n'y avait pas trop de monde, c'était vraiment chouette. 

Les chambres sont faites tous les matins à partir de 9h, je retrouve le lit fait impeccablement, des serviettes, des gobelets et des savons neufs à chaque fois, rien à dire. 

Le deuxième soir j'ai du, ma chambre étant juste au dessus du bar, supporter une soirée de chansons françaises par une chanteuse certes talentueuse mais tout de même... Je n'ai vu la pub nulle part dans la soirée mais j'ai tout entendu de ma chambre... Aznavour, Dalida, Lama, Cloclo... comme si j'y étais ! Heureusement que Brugnon dort bien en cododo...

Le jour du départ, je suis descendue rendre les clés et on m'a tendu une facture de 37 €. Oui, 37 € pour la taxe de séjour et... 3 petits déjeuners à 12 €, les fameux compris en demi-pension  !!! J'étais tellement sidérée que je n'ai même pas trouvé à redire (un jour j'apprendrais à ouvrir ma gueule), mais je ne comprends pas pourquoi j'ai du payer ces fameux petits déjeuners, si j'avais su je les aurais pris ailleurs !

Bref, compte rendu mitigé, les vacances maman-solo c'est épuisant et j'aurais aimé qu'on s'occupe davantage de moi plutôt que de courir après les informations. Au final je devais rester dans la région le jeudi mais je n'ai pas eu le courage, je suis rentrée le jeudi matin et j'ai passé mon après midi à dormir (et Brugnon aussi, heureusement !).


3 commentaires:

  1. Mwoui effectivement, un séjour en demi teinte du coup...

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'histoire des petits déjeuners et de la soirée chansons françaises.... Ils savaient que t'vais un bébé. Pourquoi ils t'ont filé la chambre au dessus du bar du coup ?
    J'aurais été trèèès déçue à ta place =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde un petit goût amer, c'est pas faux... mais dans l'ensemble c'était mieux que dans un hôtel basique quand même ^^

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !