vendredi 10 octobre 2014

Garder confiance

Aujourd'hui, j'ai eu mon entretien à Pôle Emploi pour la concrétisation de mon inscription au chômage. 

Je savais que j'entamais une aventure peuplée d'embûches mais cela m'a été confirmé. Malgré leur bonne volonté et leur acceptation de mon projet en cette période où les chômeurs sont pointés du doigt (alors que, entre nous, c'est facile d'accuser les chômeurs plutôt que de chercher une solution aux suppressions de poste) (je dis ça je dis rien). 

300.


300 c'est le chiffre qu'on m'a donné en guise d'estimation. 300 personnes qui postulent pour entrer en IFAP, 20 places par an. 

Et si toutefois j'étais prise dans l'autre IFAP que je vise, la formation (à 6000 €) serait entièrement à ma charge. Parce que je vis à la porte de 3 départements, de 3 régions, mais pour l'ami Popole je ne suis que Normande. 

Je n'ai aucune connaissance. Je travaille, d'arrache pied. J'essaie d'acquérir toutes les notions de biologie qui sont nécessaires. Je révise l'anatomie, les appareils, j'essaie d'apprendre les termes venus d'ailleurs comme "Malpighi" ou "Jéjunum". 

Tout, plutôt que de reprendre ce travail de secrétariat qui ne m'apporte rien et qui m'ennuie profondément. Plus de journées derrière un bureau, devant un ordinateur. Pitié. 

Je sais que je ne dois pas baisser les bras, surtout pas maintenant alors que, finalement, ce n'est que le début, que tout est jouable encore. 

Comme dirait Pruneau "il ne faut pas partir perdante". 

Mais c'est mon caractère. La gagne, l'ambition, le culot ne font pas vraiment parti de mes qualités. 

J'espère cependant. 

Je travaille, je révise, et j'espère. 

Un coup de pouce du Destin. Un signe que je suis dans la bonne voie. 

Un changement de vie durable et heureux. 

Je garde confiance. 

source

4 commentaires:

  1. Oui trésor, il faut garder confiance en toi !
    Meme si il n'y avait qu'une place sur mille, il faut te dire qu'elle est pour toi.
    Tu t'investis, tu bosses sérieusement donc ça passera forcement.
    Mais la différence se fera par le mental.Celle qui gagnera sera celle qui y croit!

    Moi j'ai confiance en toi parce que :
    Tu as du caractère (regarde nous deux....)
    T'es loin d'etre c....
    Et surtout parce que t'es ma cherie à moi!!

    Tu vas y arriver ma poulette , je t'aime.

    signé: Un anonyme que tu connais (plus que bien!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Tu passes l'écrit et l'oral ? Ou que l'écrit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, mais qu'une partie de l'écrit, pas la partie culture générale !

      Supprimer
  3. C'est sûr que ça va le faire j'y crois pour toi ma belle, tu bosses trop dur pour te rétamer ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !