vendredi 24 octobre 2014

La malédiction du jean - Mais Pourkwaaaaaa ?!!!

Le problème du "prêt-à-porter" c'est, par définition, qu'on propose un seul et même produit pour des personnes différentes. Un produit qui est créé à partir d'un patron, lui même dessiné à partir d'une "moyenne de la population" en ne tenant pas compte de tes petits bourlets A TOI. Et en plus, ils ne sont même pas capables de se mettre d'accord pour qu'un 46 soit la même taille pour toutes les enseignes, ce qui complique encore la tâche. 

Il m'est donc - comme à beaucoup d'autres - très compliqué de trouver des pantalons qui tombent bien, soient jolis et pas chers. Comme je suis 99,99999 % du temps seule avec mon fils, les séances de shopping sont ultra désagréables et la plupart du temps je préfère acheter sur internet. Mais le gros risque, c'est que ça n'aille pas. Et ça ne manque jamais. 

Du coup, j'ai des étagères qui débordent d'affaires, mais je me plante toujours devant en disant "purée j'ai rien à me mettre" au grand désespoir de Pruneau (oui parce que ça me saoule d'entreprendre des démarches de retour, c'est long et fastidieux). 

Donc il y a eu le pantacourt kiabi qui ne passait pas mes cuisses alors que c'était la même taille que le pantalon trop grand acheté dans la même enseigne une semaine plus tôt. 

Il y a eu ce jean kiabi à la taille "standard" si basse que, quand je me penche, on dirait un maçon portugais (rho ça va, je suis à moitié Portugaise, j'ai le droit).

Et il y a eu ce jean H&M qui s'est élargit et qui tombe sans arrêt, même avec une ceinture, au point que je songe acheter des bretelles. 

Donc sur la quasi dizaine de jeans et pantalons que j'ai, j'en met seulement 4 régulièrement. 

Alors, tu penses bien, ces 4 là, je les garde PRÉCIEUSEMENT. 

Comme ce jean H&M parfait dont la braguette tombait sans arrêt à laquelle j'ai rajouté un porte clé pour pouvoir le mettre quand même (merci pinterest !)

Ou mon jean kiabi de grossesse, déchiré à la cuisse mais que je garde quand même, parce que ça se voit pas. 

Ce matin, j'ai mis un jean MIM. Un des seuls objets en taille 46 chez MIM, qui me sert un peu la bouée, mais qui me fait un joli popotin. 

Et là... 

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??? 




1 commentaire:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !