dimanche 5 octobre 2014

La Voie #2

La semaine dernière, je te parlais de l'une des voies vertes qui traversent ma région. Cette semaine, nous avons voulu profiter des derniers rayons de soleil pour en découvrir une nouvelle portion.

La gare de ce village a été transformée en une magnifique école. Les quais donnaient directement sur une vaste usine de papier qui témoigne une fois de plus de l'ampleur de l'industrie qui enrichissait autrefois ces petits villages aujourd'hui déserts. 

De grands chênes, un vaste étang à notre gauche, des champs à perte de vue à notre droite... hormis les coups de feu des chasseurs, tout est silencieux. Nous sommes seuls au monde, tranquilles. Notre Brugnon peut gambader comme il le souhaite sans craindre quoi que ce soit... 

Un peu plus loin est indiqué un gué où - selon la légende - le géant Gargantua se serait reposé et aurait retiré du gravier de sa chaussure. Les deux énormes rochers sont toujours là. 

Moi qui pars toujours chercher la magie dans des lieux éloignés, je suis de plus en plus émerveillée par les trésors que ma région a à m'offrir. Une raison de plus d'être fière d'être Normande.







2 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !