lundi 3 novembre 2014

Mon fils est un génie

Mon fils est un génie. Le plus intelligent de tous les 16 mois de la terre. Au moins. Il a un vocabulaire extrêmement riche pour son âge. 

Du coup, je ne comprends absolument pas pourquoi je suis la seule (ou presque) à comprendre ce qu'il me dit. 

Petit lexique brugnonesque : 

"Maman !" bon ça, tout le monde comprend ou à peu près non ? 

"Aheuuuuu" ça ça veut dire gâteau. Indifféremment petit beurre, boudoir, viennoiserie ou tout ce qui ressemble de près ou de loin à du pain, le Brugnon n'est pas difficile. 

"Pouuuuuh" ça, ça veut dire couche. Ou caca. Oui ça peut paraître étrange mais en fait c'est du mimétisme. Parce que la nounou et moi on a la même réaction "pouuuuuh ça pue, t'as fait caca ?" "pouuuuuuh !" voilà. 

"Beuuuuh" non, rien à voir avec une quelconque substance illicite. c'est le bruit de la vache. Je trouve ça très ressemblant d'ailleurs. 

"crr crr" ça c'est le corbeau. Il a appris tout seul. J'en suis très fière. 

"akééééé" mon fils a une passion pour les clés, quelles qu'elles soient. 

C'est quand même super compréhensible non ? 

Mon fils est un génie, admets-le ! 

4 commentaires:

  1. Pour les mots je ne sais pas, mais pour l'avoir vu en vrai, l'intonation est tout à fait là !

    RépondreSupprimer
  2. Il parle anglais ton fils ! Poo, c'est bien caca mais dans la langue de Shakespeare, quelle classe! Beuh, c'est la vache enrhumée, c'est juste évident :) Quant au reste du lexique, il est tellement clair que je ne reviendrai pas sur tes explications (superflues, j'ai trouvé...) Alors oui, c'est un génie, c'est plus que sûr.

    RépondreSupprimer
  3. Le brugnon c'est un futur Einstein et picetout

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !