vendredi 5 décembre 2014

I DID IT !

J'ai levé les bras en l'air devant Pruneau et j'ai poussé un long hurlement silencieux. J'ai remué du croupion comme si j'avais gagné au loto. 

J'avais réussi bordel. 

ça faisait presque peur. 

ça faisait un mois, presque deux. 

J'en ai parlé , et et des milliards de fois sur Facebook. A tel point que je suis devenue une référence. Tout le monde pense à moi quand ça lui arrive par accident.

Mon fils ne dort pas. Depuis des jours, des semaines, presque deux mois, les couchers étaient un enfer. Déjà que les nuits n'étaient pas terrible, là, c'était pire. J'appréhendais tous les soirs jusqu'à faire des crises d'angoisse avant de totalement lâcher prise et de renoncer. J'attendais juste qu'il s'écroule de fatigue n'importe où. Souvent pas avant 23h.

Plus de soirée tranquille, plus de dîner (parce qu'il demande à manger dans notre assiette toutes les 3 secondes), plus de film, plus de broderie, plus d'ordi, plus de relation humaine, plus RIEN. Juste un gamin fatigué et pénible qui nous pompait l'air toute la soirée. 

J'ai essayé l'homéopathie, les huiles essentielles, changer le lit de place, mettre un matelas au sol, passer ma soirée dans sa chambre et tenter de m'en échapper... je l'ai même endormi dans le salon et dormi dans le canapé une fois. 

Et puis, en désespoir de cause, j'avais fini un soir par déplacer son lit dans notre chambre. ça prenait une place folle, on ne pouvait plus ouvrir la porte, mais au moins il acceptait de dormir. Pas tout de suite, pas facilement, pas toute la nuit, mais il dormait. Un peu. 

Et petit à petit, j'ai senti un mieux. Chez mes parents il a fait 3h de sieste. Et il est tombé de fatigue à 21h. J'ai cru que c'était un contrecoup du vaccin.

Hier soir je suis allée le coucher dans notre chambre. Il a pleuré, un peu, et puis il s'est endormi rapidement en me tenant la main. Je me suis redressée dans le lit. Il a ouvert les yeux. Je me suis dit que c'était grillé. J'ai tenté à nouveau. Il n'a rien dit. Je suis sortie de la chambre. Il n'a rien dit non plus. 

Et voilà. 

J'étais dans le salon, avec mon chéri, à 21h avec un bébé qui dormait. 

Waou. 

Une soirée à nous, pour nous, une soirée d'adulte, libre de nos mouvements. 

On pouvait regarder et ENTENDRE le film. 

Je pouvais broder. 

On pouvait être tranquillement blottis ensemble dans le canapé, en amoureux. 

C'était fou. 

Il ne s'est pas réveillé de la soirée, on a pu se coucher tranquillement sans le réveiller. 

La nuit n'a pas été formidable, fin de rhino oblige, mais on a eu une SOIREE quoi. 

Je ne sais pas si ça vient de moi, de lui, de notre méthode, de la fin d'une poussée dentaire, de mes parents. 

Je n'ai aucune conviction. 

Mais bordel, on a réussi quoi ! 




1 commentaire:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !