lundi 2 février 2015

Grandes Tailles soyez bannies.

Je n'ai pas vraiment retrouvé mon corps d'avant grossesse, même si je ne suis qu'à 7 kilos de mon poids d'octobre 2012, à 2 semaines de grossesse. Pourtant depuis ma sortie de maternité je suis passée dans le rayon fatidique. Le rayon caché, le rayon banni. Le rayon des grosses. 

Les grandes tailles. 


(musique de film d'horreur) 

(aaaaah)


Et si mon corps en lui même ne me déplait pas. S'il ne déplait pas à mon homme, si je ne me sens pas motivée pour faire un régime parce que je n'en ressens pas le besoin, la société commence à me faire plier. 

La société. 

Les autres. 


Parce que si je fais du shopping avec une amie, elle fait 10 magasins quand moi je n'en fait qu'un (H&M, je t'aime). 

Parce que quand je cherche une robe rockabilly ou années 40, soit je prends des cours de couture express, soit j'abandonne. 

Parce que je me suis fait avoir des tas de fois en achetant sur internet ou sans essayer en magasin (vas-y avec un gamin toi) et que je me retrouve avec une pile de vêtement à la maison. Ils font tous la même taille mais ils ne me vont pas. Les hanches, la taille, les fesses, les cuisses... ya toujours un truc qui fait barrage. 

Et je ne te parle même pas des soutiens gorge (vive Domyos). 

Les rayons grande taille sont comme les fruits et légumes qu'on voit à la télé. 

Moches. 


A croire que quand on est ronde (ronde, pas grosse) bah on s'habille forcément comme un sac. 

Mais moi ça me saoule de mettre des pantalons informes et des robes de grossesse. 

ça me saoule de passer des heures à chercher la robe qui fasse du 50 en haut et du 46 en bas. 

ça me saoule d'être exclue. 

Je suis chômeuse, je suis maman, et je suis ronde. 

Trio gagnant. 

Du coup j'envisage de faire un régime. Mais tout mon être se bat contre cette idée. Parce que ça m'énerve de devoir maigrir pour être acceptée. ça m'énerve parce que je ne me sens pas si grosse que ça. Même si mon IMC dit que je suis en obésité modérée. 

ça m'énerve de maigrir pour les autres. 


Et je ne suis pas sûre d'y arriver. 

source

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je viens de lire votre article, merci pour les rondes, je me sens moins seule d'un coup.
    En revanche pour la lingerie, désolée, mais domyos, y'a mieux ;-)
    Allez donc faire un tour sur le site de soutifaction (non non non, je ne bosse pas pour eux)
    Ils ont de la belle lingerie, à des prix raisonnables (point important) et accessoirement, si vous hésitez sur la taille à choisir, vous pouvez les appeler, les conseillères sont très sympa et pour le moment aucun loupé.
    Et faire un régime, c'est dans la tête, tant qu'on n'a pas le déclic... on peut se le répéter tous les jours, ça ne changera rien !
    bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !