samedi 14 février 2015

Les 3 copines

Je te parle d'un temps que peu de personnes ont connu. Peu de celles avec qui j'ai gardé contact en tous cas. Un temps jadis, un temps ancien. Non maman, je ne vais pas encore inventer une histoire dans la campagne des années 50. Promis. 

En ce temps là, en 2008, j'avais ouvert un blog de broderie, fermé depuis pour cause de malversations diverses. 

Au fil des ans j'ai fait des rencontres virtuelles, aimé des blogs, rencontré des gens. Certains ont disparu du jour au lendemain, et parfois c'est moi qui suis partie par lassitude ou simplement parce que nos routes ont pris des chemins différents. Ainsi va la vie des blogs. 

Mais depuis 2008, deux personnes plus particulièrement sont restées. Elles sont là, toujours. Depuis le tout début. Depuis mes premiers pas dans la vie virtuelle. Avant même mon arrivée sur Facebook. 

Coralie d'abord. Elle aime rappeler que j'ai été l'une de ses premières lectrices, quand elle n'avait encore qu'un bébé blog. Cette femme est bourrée d'énergie et à le coeur sur la main. Elle est partout à la fois et je suis jalouse parce que je crois qu'elle a percé le secret des journées de 48h. Elle fait des broderies magnifiques et elle trouve, en plus de sa petite vie de famille, le temps de gâter ses proches (ou moins proches) (dont moi, donc) et de tenir un blog en même temps. J'ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois bien qu'elle vienne du Grand Est parce que le hasard fait qu'une partie de sa famille vit tout près de chez moi ! 

Magalie, ensuite. Mag, elle aime la Polynésie autant que j'aime la Bretagne. Elle sait nous faire voyager sous les cocotiers comme personne et, en plus de la broderie, elle fait de magnifiques créations en feutrine.  Nous n'avons jamais eu l'occasion de nous rencontrer bien que nous habitions dans la même région, comme je le dis toujours, la Normandie, c'est vaste ! et on habite à l'exact opposé l'une de l'autre. Moi à l'est et elle à l'ouest. 

Je ne sais pas pourquoi, mais on a toujours formé un petit trio. Ces deux femmes exceptionnelles sont les piliers de ma vie virtuelle. Elles ont toujours été là et je crois qu'elles le seront toujours. Même si la vie nous éloigne, même si parfois on n'a pas le temps, notre présence est immuable. On est toujours là, toutes les 3, 7 ans plus tard. (8 et 8 = 16 - 1 = 15, c'est bien ça !)

On a arrêté nos blogs, on les a repris, on en a ouvert de nouveaux. Nos vies ont changé, j'ai fait un bébé et je brode de plus en plus rarement, mais on est toujours là. 

Autant te dire qu'il était grand temps que j'avale les 3h30 de route qui me séparent de Cherbourg pour aller rencontrer le troisième pan de la pyramide de ma base de vie bloguesque (ouhla, elle est un peu précaire cette phrase !)

La semaine prochaine, enfin, je vais rencontrer Magalie pour la première fois. 

Comme à chaque rencontre IRL, j'espère que nous accrocherons autant dans la vraie vie, bien que nos goûts et nos vies diffèrent. 

Mais j'ai surtout hâte !!! 


hiiiii !!!! 


Prune


1 commentaire:

  1. Comme on dit sous les cocotiers Polynésiens,:" Maurruru roa " (merci beaucoup) ma petite prune,ton article me touche sincèrement et comme toi j'ai hâte de te rencontrer "pour de vrai" (comme dirai ma loulou)!!!!.Je suis sûre qu'on va passer une superbe journée,je te fais des gros bisous,à très viiiiiiiiiiiiiiiite!!!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !