lundi 23 mars 2015

Egoïste et fière de l'être

Oui, je sais, on va encore parler kilos et régime, ça va te saouler, mais j'y peux rien, et puis c'est mon blog, je fais tout qu'est-ce que je veux.

Hier donc, j'ai lu cet article (par ailleurs très sympa) et je suis tombée un peu de haut. En discutant avec les copines, j'ai réalisé que oui, il y a des femmes qui n'osent pas manger seules sur un banc ou dans la rue. Des femmes qui n'osent pas prendre un dessert au restaurant. De peur que les autres se disent que si elles sont grosses c'est qu'elles le méritent, à manger comme ça. Des femmes qui ne sortent JAMAIS sans maquillage ou sans talons de peur qu'on les prenne pour des femmes négligées. 

Et bien... 

Moi qui pensais être complexée je me rends compte que pas du tout, en fait. 

Oui, parfois, dans des soirées, je n'ose pas me resservir, mais surtout par peur de priver les autres de leur part. 

Oui, parfois, je suis mal à l'aise en maillot de bain... mais plus à cause de mes vergétures que de mon poids. 

Quand ma mère a vu mon second tatouage, elle s'est mise à pleurer (oui, ma mère est une sensible) en me disant "c'est vraiment le signe d'une femme mal dans sa peau !". J'ai pas pu m'empêcher de rire (pardon maman). Parce que c'est tout l'inverse. Jamais je ne prendrais le risque d'attirer les regards sur moi par des tatouages si je n'étais pas fière de mon corps ! 

Jamais je ne me suis privée de manger dans la rue par peur des jugements. Jamais je ne me suis empêchée de prendre un dessert au restaurant, surtout que, Pruneau n'étant pas très sucré, si je devais l'attendre pour manger un dessert je n'en mangerais jamais. Je suis une gourmande, je l'ai toujours été, et si je dois vivre jusqu'à 90 ans en bouffant des brocolis vapeur, je préfère encore mourir plus jeune en me faisant plaisir. 

Et en plus je ne me maquille pas. Ou presque pas. La BB crème et le fond de teint ça me gratte, le mascara me fait pleurer les yeux, et j'oublie tout le temps le fard à paupière, du coup au milieu de la journée je fini par me frotter les yeux et dire "merdeuuuuuuuuuh" en voyant mes doigts tout irisés. Le seul truc que j'aime, c'est un rouge à lèvres bien rouge. 

Quant aux talons... tiens, j'en ai mis pas plus tard qu'hier. Des bottines dans lesquelles je rentrais encore miraculeusement. J'ai pas pu tenir 2h. J'avais des crampes en conduisant et j'ai eu un mal de chien à la plante des pieds. Quelle torture ! Et pourtant je n'avais que 7 cm hein... 

D'après ce que j'ai compris, la plupart des femmes se maquillent obligatoirement pour avoir confiance en elles... personnellement c'est l'inverse... si j'ai une coiffure travaillée, si je suis maquillée... je vérifie que ça tient toutes les 5 secondes et je m'occupe plus de l'image que je renvoie que de ce que je suis venue faire... je ne tiens jamais une journée.

J'ai une allergie aux boucles d'oreille en toc. Je ne trouve jamais de bagues à ma taille et les colliers me pèsent.

Sérieux les filles, prenez du recul. Mangez un éclair au chocolat en pleine rue si vous en avez envie. Prenez un double banana split avec plein de bougies qui font des éclairs dessus. La vie est assez compliquée comme ça.

Faites vous plaisir.

Soyez égoïste.

Vivez pour vous.





9 commentaires:

  1. Ici, jamais de talons (a part dans mes baskets compensées), jamais de maquillage (a part en soirée quand j'arrive a me débarrasser assez longtemps d'Hulkette pour pouvoir le faire), par contre c'est clair que je n'aime pas manger seule en public loool
    Après je ne suis pas très dessert non plus donc si j'en prend pas au restau ce n'est pas par honte ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère à 300% !!!

    Qu'on aime porter des talbs ou que ca nous fusille les pieds,
    Qu'on aime se maquiller ou qu'on se trouve mieux sans fard,
    Qu'on soit tatouée ou immaculée,
    Qu'on aime bouffer ou bouger,
    VIVONS POUR NOUS !!!

    C'est le meilleur cadeau que nous pouvons offrir aux autres ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi prune ! la vie est déjà tellement compliquer pourquoi encore se la compliquer encore plus...pour des détails qui deviennent un vrai rituel pour certains !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi ma prune........même si j'avoue que ce n'est pas si facile que ça "d'être égoîste"......!!!!
    Les mauvais moments de l'adolescence sont parfois très difficile à oublier.....:( .....!!!!
    Je me soigne.......peut être qu'un jour j'y arriverai!!!!!lol!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toute la vie pour apprendre à s'aimer soi-même :-)

      Supprimer
  5. Tout à fait d'accord aussi. Je ne possède que des chaussures plates et hormis quelques pots de crème, je n'ai pas du tout de maquillage chez moi. Ça ne me manque pas du tout. Et il n'est pas né celui qui m'empêchera de reprendre une part de gâteau au chocolat si j'en ai envie, non mais ! ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !