mardi 21 avril 2015

I did it

Il y a 1 an, j'ai eu cette idée folle. Tout plaquer, tout quitter, bouleverser mon monde, mon confort, mon mode de vie, pour m'épanouir professionnellement et personnellement.

Il y a 6 mois, j'ai lâché mon CDI et le métier que je pratiquais depuis 9 ans. Le challenge était fort pour moi. Me remettre au travail. Refaire fonctionner mon cerveau endormi par presque une décennie de travail routinier. Il fallait réapprendre à apprendre. Il y a eu des moments de doute, de fatigue. Des moments où j'ai été tenté de faire tout sauf travailler. 

J'ai passé l'épreuve de l'écrit et il a fallu aller défendre mon pain à l'oral. Expliquer pourquoi je voulais faire ce métier. Pourquoi je ne voulais plus jamais travailler derrière un bureau.

Il y a eu l'attente et enfin, le résultat. 

Aujourd'hui j'ai appris que j'étais prise. Aux deux formations. Auxiliaire Puéricultrice et Aide Soignante. J'ai fait la différence. 

La question du choix ne s'est pas beaucoup posée, je voulais être Auxiliaire à la base et se retrouver dans les 16 premiers sur plus de 200 candidats, ça ne se refuse pas. J'ai une chance infinie et je compte en profiter. 

Il va falloir régler la paperasse, les dossiers administratifs, les demandes auprès de Pôle Emploi... Il va falloir réorganiser tout notre monde autour des cours, des stages et des horaires décalés. Il va falloir apprendre à bosser le soir, avec Brugnon dans les pattes et malgré un chéri qui a besoin qu'on s'occupe de lui. Je vais reprendre une vie d'étudiante. Il y aura encore plein de contrôles pour obtenir ce diplôme d'état. 

Mais j'ai réussi. Je me suis prouvée à moi-même que j'en étais capable. J'ai prouvé à mes proches que j'avais raison de prendre cette décision. 

Ce soir, je suis fière de moi. 

Je n'ai pas travaillé en vain. 

Je l'ai fait. 




16 commentaires:

  1. Bravo, Bravo, Bravo !!!!
    Bizzzz Lolo

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo! Je te souhaite courage et réussite pour la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux être doublement fière oui en plus en tête de liste tu peux même sauvagement te la péter ;-)
    Félicitations à toi ^^

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO , BRAVO et encore BRAVO et FELICITATIONS !!! Que cette nouvelle direction t'aide à t'épanouir pleinement ; je n'ai aucun doute la-dessus , tu parais si déterminée que tout ne peut être que du bonheur ; je suis vraiment contente pour toi et je continuerai à lire les aventures de ta petite famille avec grand plaisir .

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! J'ai suivi tes péripéties et je suis admirative de ton courage et de ta détermination!

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations !!!

    Tu vas déchirer !

    RépondreSupprimer
  7. Courage pour la suite, et bravo : 16/200 c'est vraiment pas mal du tout!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et tu as raison d'être fière de toi! C'était un vrai challenge que tu as réussi haut la main, tu comme tu réussiras la suite j'en suis certaine! Encore félicitations!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Génial! Félicitations!
    S'épanouir professionnellement, ça n'a pas de prix!
    Bravo pour ton courage et ta détermination! Ça paye, c'est normal!

    RépondreSupprimer
  10. Et si tu savais combien nous sommes à être trop heureux pour toi !! Je suis ravie que tu puisses écrire cette nouvelle page professionnelle ! Hâte de lire les nouvelles aventures qui t'attendent ! Des bisous championne

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Madame. Tu as de quoi être fière. Profites en, éclates toi et continue à nous donner de belles nouvelles.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations :D :D et beaucoup de courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  13. Vous êtes folles, tous ces commentaires !!!! Merci à toutes pour votre soutien, merci à la blogosphère toute entière de m'avoir permis de gérer à l'oral !

    RépondreSupprimer
  14. Je rentre de vacances et je viens de voir que tu as réussi tes concours. BRAVO!!!!! Tu as raison d'être fière de toi. Bon courage pour la suite!!!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !