mercredi 17 juin 2015

La Prune a testé pour toi - Buffalo Burger à Chartres (28) (avec du cadal dedans)

Tu me connais, je peux difficilement résister à la nourriture, surtout quand il s'agit de burger ! Alors quand on m'a proposé de tester le tout nouveau Buffalo Burger de Chartres, j'ai sauté partout ! 


Buffalo Burger tu ne connais pas (encore) ? 


C'est normal. Cette toute jeune cousine du groupe Buffalo Grill (tu sais, les toits rouges et les bottes de cow boy ?) a ouvert son tout premier restaurant il y a 4 mois à Lille. Bon, à part le nom, les deux chaînes n'ont pas grand chose à voir. 

Buffalo Burger se veut une chaîne urbaine, jeune, tournée vers le burger de qualité en centre ville. Et le centre ville de Province s'il te plait. Et oui, pour une fois, on n'exporte pas un concept parisien en Province, on créé un vrai concept rien que pour nous !  (nananère !)

Alors, à quoi il ressemble ce resto ? 


Il est situé à deux pas de la cathédrale, sur une petite place en plein centre ville mais hyper calme car située dans une zone à circulation restreinte. Rassures-toi, c'est à 10 minutes à pieds de la gare, et tout proche du parking Vinci Cathédrale (attention si tu viens avec une poussette, l'ascenseur du parking s'arrête au -1, il vaut mieux être deux ! ).

Le restaurant dispose d'une vaste salle avec une déco urbaine industrielle hyper colorée. Et les toilettes te feront voyager aux states, rien que ça !





Côté accessibilité, il n'y a aucune marche, l'entrée est grande et avec une porte coulissante automatique. Il y a suffisamment de place pour circuler et poser sa poussette dans un coin sans gêner. Les toilettes sont grandes et disposent d'une table pour changer bébé. Ils ont 3 chaises hautes. On peut pas leur reprocher grand chose !

Et il y a un accès wifi gratuit. Et ça, ça compte ! 

Et côté bouffe alors ? 


Alors là, on a donné de notre personne, tu pourras pas dire le contraire ! On a (presque) tout goûté ! 

La carte compte 7 burgers, 1 salade et un menu enfant. Elle est renouvelée toutes les 6 semaines. 

Tu veux juste boire un verre et grignoter ? Pas de soucis ! Tu pourras piocher dans la "fingers food !" (ça veut dire "qu'on mange avec les doigts", Papa) : des tortillas avec du guacamole ou la tuerie ultime : frites maison, cheddar fondu, bacon de boeuf... mourrance gustative assurée (si j'ai le droit de dire "mourrance") (vas goûter et pis tu me diras après). Brugnon - qui me réclamait des "tites" depuis des jours - a du manger à lui tout seul tout un champs de patates (je sais, c'est pas possible, mais ça me fait trop rire de l'imaginer courir dans un champs de patates).



Les burgers sont préparés à la commande, cuits à la demande et servis à table (c'est un vrai resto, je l'ai dit ou pas ?). Il y a des couverts en libre service sur la table si tu rechignes à avoir le doigt gras (mais si tu veux mon avis, c'est un crime de manger ça à la fourchette). L'accompagnement est compris dans le prix, tu auras le choix entre : frites de pomme de terre ou de patate douce maisons ou coleslaw. Les frites sont présentées avec un ketchup maison et une sauce moutarde divine.



J'ai goûté le Bacon Cheese Me. Un harmonieux mélange de viande hachée, de cheddar, de bacon, de salade, avec une petite pointe d'acidité amenée par le cornichon... hmmm... miam ! J'ai également goûté le India Me en édition limitée, avec un poulet fondant, un curry justement dosé et une pointe de menthe... tout aussi délicieux ! Pruneau a goûté le Ch'ti Me avec du maroille et des chicons, mais un peu trop de miel selon lui (en même temps, il est hyper difficile à satisfaire hein).



Côté dessert j'ai goûté le Cheesecake, la salade de fruits et le cookie au chocolat qui étaient très bons, et Brugnon a bien aimé son "Frozen Yogurt" mais on n'a pas réussi à tout finir ! (quand je te dis qu'on a donné de notre personne).

En conclusion, c'est un lieu très agréable avec une acoustique sympa où on peut venir en famille ou entre amis pour manger de bons burgers qui te feront oublier les chaînes de fastfood. Les produits sont de qualité et ils ont le soucis du détail, allant jusqu'à adapter la variété de pommes de terre à la saison pour garder toute la saveur de leurs frites. Le rapport qualité/prix est bon, les portions sont très copieuses  et ils tentent de satisfaire tout le monde en proposant un burger veggie et du bacon de boeuf !

Si (malheureusement pour toi) tu n'es près ni de Lille, ni de Chartres, un peu de patience, ils ouvrent prochainement à Amiens et Bordeaux et ils ne devraient pas tarder à s'implanter partout !



J'ai vraiment passé un agréable moment, toute l'équipe s'est mise en 4 pour nous faire plaisir et pour fêter dignement l'anniversaire de Brugnon qui a soufflé ses 2 bougies comme un grand ! 




Maintenant place au cadal ! 


Comme chez Buffalo Burger ils sont super sympa, ils me permettent de te faire gagner

3 repas pour 2 personnes valables au mois de Juillet 2015 au Buffalo Burger de Chartres comprenant :

Un Burger avec accompagnement, une boisson, un dessert et une boisson chaude au choix par personne ! (c'est pas beau ça, sérieux !) (si tu manges des "tites", tu penseras à Brugnon !)

Pour ça, rien de plus simple : 
- Tu me laisses un petit commentaire en me disant quel est le burger de la carte qui te fait le plus saliver ! 
- Tu vas gentiment liker la page facebook de Buffalo Burger Chartres, ça mange pas de bun (bun = pain à burger) (jeu de mots, jeu de mots, je suis en forme).
- Tu participes avant le 24 juin à minuit (tirage au sort le 25 si je suis en forme)



A toi !

Buffalo Burger
3 place Cazalis
Ouverture au public : 18 juin 2015


EDIT :

Vu qu'il y a eu peu de participations sur Instagram, c'est finalement 5 repas qui ont été mis en jeux !

Ont été sélectionnées, grâce à random :

Cécile Tilliaux
Nathalie,
Magalie Guérin
Emy Lebat
Flubber de Bouledogue

 Merci de votre participations les filles, transmettez-moi vos mails que je puisse faire passer à qui de droit ! 

5 commentaires:

  1. Merci Prune pour cet article qui nous donne envie de tout découvrir dans ce Resto ! Allez je tente ma chance comme je passe par Chartres quelques jours en juillet... Sait-on jamais... J'ai envie de de découvrir le ch'ti me burger ! Moi la ch'ti j'ai envie d'être surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Prune !!!! Je participe au concours que tu as ouvert.
    Alors le burger que je kiffe sur la carte est le burger Bacon Me (même si je sais que c'est pas fameux fameux pour les cuisses hein....)
    Merci à toi et encore bon anniversaire à Brugnon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tillaux Cécile17 juin 2015 à 22:03

    Je découvre ce blog en cherchant des informations sur ce resto que j'ai aperçu dans Chartres cette après midi. Et tu me donnes faimmm :) Ce sera un Burger au Stilton pour moi. Merciiii

    RépondreSupprimer
  4. alors le burger qui me met l eau a la bouche est le cheese me qui a l air exellent c est Nathalie et votre article est tres bien et donne vraiment envie d y aller faire un tour

    RépondreSupprimer
  5. Merciiiiiiiii 😍😍😍😍😍

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !