jeudi 25 juin 2015

#Reconversion Professionnelle - Prête pour la rentrée

Oui, je sais, c'est la fin de l'année scolaire... mais moi j'ai déjà la tête à la rentrée, j'y peux rien ! 

Souviens-toi, ici je te parlais du parcours du combattant du dossier administratif. J'ai fini par réunir toutes les pièces et - ô miracle - j'ai trouvé une place à l'hôpital pour une vaccination BCG. Ouf ! 

Mardi, j'avais donc rendez-vous à l'IFSI pour concrétiser mon inscription. Je te raconte, parce que c'était drôle quand même ! 

A l'entrée de l'IFSI, yavait un grand panneau avec les instructions hyper précises :
1) passez à la lingerie à droite pour les essayages
2) allez attendre dans la salle de gauche 
Voilà. 

Donc d'abord je suis allée essayer ma tenue professionnelle. 

Alors pour tout ceux qui imaginent ça : 


En vrai, ça ressemble plus à ça hein : 


Oui. Je sais. Un mythe s'effondre. Pardon. 

Ensuite je me suis rendue dans la salle d'attente. Et j'ai attendu. Et puis on m'a dit que finalement, il fallait aller au secrétariat, d'abord. 

Ah bon. 

La (charmante) secrétaire a vérifié que mon dossier était complet (et il l'était) avant de m'annoncer la SUPER bonne nouvelle. Le Conseil Régional de Haute Normandie a décidé en commission de financer ma formation. Yeepeeyo yeepeeyé ! 5700 € l'année, on a fait des bonds au Prunier ! 

Ensuite elle m'a donné des petites feuilles à compléter (encore) et m'a dit de retourner en salle d'attente, qu'on m'appellerait. 

En vrai, on m'a pas appelé. C'était le premier arrivé premier servi. 

Bref. 

J'ai fini quand même par rencontrer une des professeures. Elle m'a expliqué le déroulement de l'année. Le planning change chaque semaine et est envoyé par mail (super pratique), les horaires changent tous les jours, mais oscillent entre 8h30 et 17h30 (ravie je suis) (non mais là j'ironise pas, 17h30 c'est tôt !). Autre bonne nouvelle, ce n'est pas moi qui vais aux stages... ce sont les stages qui viennent à moi ! Pendant un quart d'heure, la prof prépare un planning des stages potentiels en fonction de mon lieu de vie. Et au maximum à une demi heure de voiture. 30 MINUTES. J'ai JAMAIS bossé aussi près de chez moi de TOUTE MA VIE. I'm Happy ! 

Mon premier stage commence fin septembre, normalement en crèche. J'ai accepté les stages de nuit, en revanche ils n'ont pas parlé de stages les week-end, et pour moi c'est un soulagement parce qu'avec le baptême qui approche, je suis hyper méga overbookée ! 

Voilà ! Maintenant j'ai plus qu'à attendre la rentrée ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !