samedi 29 août 2015

5 jours, 5 nuits

Tu as tenu absolument à dormir avec mon petit Bidou, ma peluche agneau que j'ai depuis toute petite. Pour me faire fondre d'avantage, j'imagine. 

Peu avant ton coucher, j'ai fait ton sac. 5 tshirt, 5 pull, 1 pyjama court, 1 pyjama long, la météo joue au yoyo entre l'été et l'automne, en ce moment. Des chaussettes, des chaussons, une robe de chambre, un gilet et ton maillot de bain. Deux bouteilles de lait de chèvre, un biberon, du babycao. 

Demain, nous allons tous aller chez Moune et Pap's. Tu vas jouer avec ta cousine que tu as tout de suite adopté bien qu'elle ne parle pas ta langue. Tu feras de la balançoire, du tracteur, tu joueras avec tes légos tous neufs et les miens, qui le sont un peu moins. Maman aura mis les petits plats dans les grands et on va profiter à fond de ce dimanche en famille.

Et puis, quand tu seras endormi, je partirai. Pour toute la semaine.

5 jours, 5 nuits.

Sans toi. 

Alors oui, je sais, tu as 2 ans et il est temps que j'apprenne à couper le cordon. Je n'ai pas eu l'occasion ni la volonté de le faire avant. J'ai passé beaucoup de temps à la maison et j'ai culpabilisé longtemps d'infliger à d'autres les nuits atroces que tu nous faisais vivre.

Mais c'est loin, tout ça, maintenant. Tu es presque grand. Et ça va nous faire du bien, au final. Tu vas gagner en autonomie et je vais passer du temps au calme avec ton papa et préparer ma rentrée sereinement en n'ayant à m'occuper que de moi. 

Tu sais, c'est important de profiter de tes grands-parents, pour eux comme pour toi. Je n'ai pas assez connus les miens et ça me manque. On se fabrique de formidables souvenirs avec un papi et une mamie. Et tu sais, ce qui se passe chez Mamie reste chez Mamie. Elle ne sait pas te gronder et moi, je ferais semblant de ne rien voir, alors profites-en.

Et puis de toute façon, je n'ai pas le choix. Je n'ai pas d'autre mode de garde pour la semaine qui vient. C'est acté depuis longtemps, Papi et Mamie sont rentrés exprès pour ça. J'ai eu le temps de me faire à l'idée et de t'y préparer, aussi. Depuis plusieurs jours, tu répète que Maman va aller à l'école, que Brugnon ira chez Papi et Mamie, que Mamie mettra du miel dans le yaourt et que Papi fermera les volets. 

Mais depuis ce matin, j'ai la boule au ventre. 

J'ai fait ton sac en me retenant de ne pas faire le miens avec. 

Et je sais que demain, quand tu te seras endormi après une journée pleine d'aventure, quand je serais seule dans ma voiture sur le chemin du retour, je vais pleurer. 

Parce que lundi, ce n'est pas moi qui aurais le premier câlin. 

Parce que je sortirais de l'appartement silencieux sans même avoir adressé la parole à quelqu'un, ton papa étant parti depuis longtemps. 

Parce que je ne t'entendrais pas dire "Massi Maman" quand je te tendrais ton biberon. 

Parce que tu vas me manquer, bordel. 

Je t'aime. 




6 commentaires:

  1. C'est très émouvant....Tu verras, il va bien s'amuser ton bonhomme, mais je comprends que ce soit dur. Il reviendra tout content avec plein de choses à te raconter et ce sera bien chouette ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaanw ! Ma Prunette ! Tu sais... Je pourrais pas laisser ma Bullette hein. Jamais jamais jamais pour l'instant. Je peux pas. Alors je t'admire bien fort, malgré tes réticences, tu es courageuse ! Mais tu verras, ça se passera bien, et ça te permettra de souffler : tu seras tellement heureuse en le retrouvant ! Puis dis toi que le téléphone existe, tu pourras lui parler le soir si tu as un coup de mou ! Et sniffage de vêtements intensif aussi !
    Courage ma douce <3

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'inquiète pas, tout ira bien, pense juste au moment où tu vas le retrouver, prépare toi pendant qu'il profite et vos retrouvailles seront super!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi ce fut dur de te laissé mon bébé et avec ta maman nous étions tout tristounet hier au resto ( oui on a profité de ces moments de solitude pour nous retrouver.... Ho non mais dit faut pas abuser qd même! )
    On t'aime fort mon ptit bout!

    Signé : ton papa

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !