mardi 1 septembre 2015

DING DING DING c'est la rentrée !

ça n'aura échappé à personne hein... réseaux sociaux, médias, voisins... à moins d'habiter seul avec des chèvres dans le Larzac, tu es au courant : 

c'est la rentrée

Enfin, moi, c'était hier. 

Et crois-moi, je faisais pas la fière. 

Ni en laissant Brugnon chez mes parents,

Ni quand le réveil a sonné, 

Ni quand je suis arrivée dans l'amphithéâtre au milieu d'une centaine de nanas et 3 mecs. 

Mais j'ai passé la journée. 

Je suis rentrée EXTENUEE. Je l'avoue. Après 10 mois à la maison, des heures de concentrations à assimiler des tonnes d'informations dans un amphi dont le climat s'apparente à celui du sahara un 15 août à midi, c'était pas évident, évident. 

Mais j'ai survécu. 

Secret professionnel exige, je n'aurais pas le droit de raconter d'anecdotes par ici, ni sur les cours, ni sur les stages (dommage, je suis sûre que des petits malins attendent que je me plante avec enthousiasme) (mais non). 

Tout ce que je peux dire, c'est que l'équipe à l'air sympa et à l'écoute. On nous traite en adulte, on nous laisse une certaine liberté d'organisation, même si - du coup - ils sont super exigeants. Pas le droit d'être malade, pas le droit à des rdv médicaux, pas le droit d'être en retard, il faut être au top, toute l'année. 

Ce que je peux dire aussi, c'est que l'ami Popole a encore brillé par son efficacité, parce que - outre le fait qu'ils n'étaient pas au courant que j'entrais en formation en juin alors qu'ils venaient en parallèle d'accepter de me rémunérer pendant ladite formation - ils ont également oublié de me dire qu'il fallait que je fasse remplir un document afin de dégrossir les rangs des demandeurs d'emploi pour passer en "formation". Autant te dire qu'il y a eu un défilé d'étudiantes chez Popole aujourd'hui ... 

Malgré ces petits tracas administratifs, je suis ravie du programme qui m'attend. Le sujet me passionne et j'ai hâte de commencer les stages, même s'ils me font baliser quand je pense à la responsabilité et à tout ce que je vais devoir encaisser en matière d'émotion.

Je me suis déjà fait quelques copines, dont une qui vit à 10 minutes de chez moi (autant dire la porte à côté par ici) et avec laquelle j'ai plein de points communs. 

Je suis contente d'être là où je suis. J'ai l'impression d'avoir perdu 10 ans, de revivre une scolarité que je pensais derrière moi à jamais et je compte bien en profiter. 


1 commentaire:

  1. T'es la meilleure ma poulette!
    Je suis avec toi, a tes côtés , tu vas tout déchirer. J'ai confiance en toi. Profite ....!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !