dimanche 1 janvier 2017

2016 - le Bilan

L'année 2016 a été l'une des plus hallucinantes de ma vie. Une de ces années dont je vais me souvenir toute ma vie, une de ces années qui a bouleversé ma vie de toutes les manières que ce soit. Tout à changé et même si tout n'a pas été raconté sur ce blog, il est d'usage, depuis 4 ans, que je fasse un bilan à la fin de l'année... Ou au début de la suivante ! Commençons donc 2017 par une petite rétrospective ! 

En Février : 

- J'ai aimé mon stage en crèche, j'ai repris confiance en moi et, même si ce n'est pas ce que je veux faire dans ma vie, je garde cette expérience et cette équipe dans mon coeur. 

- J'ai continué ma route vers le baptême par une grande cérémonie : l'appel décisif

En mars : 

- J'ai cru que j'allais devoir quitter la Normandie et je lui ai écrit une lettre d'adieu. Et puis finalement j'y suis toujours, et même plus que jamais ! 

- J'ai été baptisée. Un an plus tard, je ne regrette toujours pas mon choix. Je suis heureuse de l'avoir fait et de raconter cette aventure aux autres. Je suis fière de me dire catholique et fière de mener une vie moderne malgré tout... 

En avril : 

- j'ai poussé un coup de gueule après Petit Ours Brun (détrôné par Pat Patrouille depuis)

- J'ai découvert qu'en 2016 c'était encore dur d'être maman solo. Je continue aujourd'hui d'être jugée pour ça. Les mères célibataires continuent de faire jaser, même en 2016. 

En mai : 

- J'ai fait un stage avec les polyhandicapés et ce fut le plus beau de tous. Cette expérience me nourri encore aujourd'hui face aux prématurés polymalformés. 

- J'ai validé mes derniers modules et j'ai su que j'avais réussi ma reconversion professionnelle

En juin : 

- Mon tout petit a eu 3 ans. 

- J'ai déménagé pour une nouvelle vie en ville (mais je vais encore changer en 2017, continuons sur notre lancée !)

En juillet : 

- J'ai fêté mes 30 ans. Ce n'était pas la fête que j'avais imaginé mais ce fut une fête dont je me souviendrais, pleine de rire, de danse et d'amitié. Les plus importants étaient là, les virtuels étaient là par la pensée aussi et c'était beau, vraiment <3 merci encore mille fois pour tout le travail que vous avez abattu pour moi, je m'en souviendrai toute ma vie ! 

- La Normandie a été visée par des terroristes et j'ai refusé de répondre à l'appel de la haine. 

En août : 

- Je t'ai donné des conseils pour un séjour en maternité réussi et ce fut l'article le plus lu de cette année 2016, merci à vous ! 

En octobre : 

- J'ai été confrontée à la violence sur mon lieu de travail. 

En novembre : 

- J'ai essayé de répondre aux questions qu'on me posait tout le temps en suite de couches. 

En décembre : 

- J'ai poussé un coup de gueule contre NafNaf

- J'ai repris la méthode Flylady, même si j'ai du mal à l'associer avec mon rythme de boulot. 

- J'ai commencé un nouveau boulot.

- Je me suis demandée s'il fallait choisir entre son bonheur et celui de ses enfants ou si on pouvait concilier les deux sans être traitée d'égoïste

Voilà. C'est ainsi que 2016 s'est terminée ! Une année pleine de rebondissements, pleine de doutes aussi, de vagues et de vie, en tous cas. J'espère vraiment que 2017 sera aussi riche que 2016 et que j'arriverai à trouver une stabilité qui me manque aujourd'hui. 

Merci d'avoir été là, de m'avoir lue et de m'avoir soutenue. C'est ce qui me fait avancer. C'est aussi ce qui permet à ce blog d'exister. 

Bonne et heureuse année 2017. 

Paix et bonheur. 







2 commentaires:

  1. Bonne année a toi aussi moi aussi en 2016 ma vie a pris un sacré tournant, et quand ça ira mal dans ma vie j'aurais envie de me souvenir de cette année bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi La Prune!
    Je souhaite que 2017 nous apporte tout simplement du bonheur :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !