mardi 3 avril 2018

La Prune a lu pour toi "50 bonnes raisons d'être bordélique"


Alors oui, toutes les personnes qui me connaissent de près ou de loin savent que je suis bordélique. 

Et ce qui est marrant avec le bordel, c'est que les gens "normaux" ne voient QUE ça. C'est une véritable obsession. T'as l'impression d'être un être à part, une sorte de monstre de foire. Vu de l'extérieur c'est assez flippant cette obsession des gens pour l'ordre. A croire que si tu tiens ta maison, t'es forcément quelqu'un de bien et que tu es forcément heureux. 

Et bien non ! 

Figures toi qu'on peut quand même être heureux en étant bordélique, et Frédérique Corre Montagu le prouve ! 50 fois même ! Je te donne quelques exemples : 



On dope ses neurones


ça c'est vrai. ça m'a toujours fait rire. Parce qu'autant je cherche souvent mes affaires. Le bonnet, le chéquier, les affaires diverses et variées... mais je fini toujours par les retrouver. Le livre du petit ? je crois que je l'ai vu quelque part près du canapé ! 

Mais lorsque le barbu passe par là pour ranger, ça fait nettement plus propre, mais demande lui où il a mis quelque chose, il va systématiquement te répondre "je vois pas à quoi ça ressemble". Ah. 



On a une santé de fer


ça c'est vrai aussi ! Je milite pour la suppression des DLUO et l'utilisation systématique de l'odorat ! Je n'ai absolument pas peur de manger des trucs périmés, je ne regarde jamais les dates dans le réfrigérateur. Alors que le barbu est super suspicieux. Au final, je fais des trucs périmés quand même. Mais faut pas lui dire. 



On vit la grand amour 



Bah oui quand même. Parce que j'ai déjà été larguée pour ça. "t'as plein de qualités, t'es trop mignonne, mais vraiment ton appartement, je peux pas". Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? J'ai 30 ans de bordel derrière moi mais promis, je vais devenir Bree Van de Kamp pour toi ? Bah non. 
Alors le barbu il a plein de mérite, je le reconnais. Et je l'aime aussi pour ça (bon, il essaie de me faire ranger quand même hein, faut pas croire) (et je fais semblant d'essayer, parce que je l'aime). 



On décourage les cambrioleurs


ça je l'ai toujours dit ! Déjà ya rien à prendre mais en plus tu sauras pas où chercher ! Même s'ils arrivaient jusqu'à chez moi, ils auraient l'impression que d'autres sont déjà passés par là. La preuve, ma voiture (en bordel et toute râpée sur les côtés) n'a jamais été volée, alors que l'Ex s'est fait voler 3 voitures en 6 mois. Et toc. 


On s'affranchit de sa mère

Ma pauvre mère. Bon. Elle est pas venue manger chez moi depuis 2012 et je crois que même si je l'invitais elle viendrait pas. 


On est tolérant

Bah ouais. Bizarrement on est vachement plus tolérants envers les maniaques qu'ils le sont envers nous ! 

Voilà, ce livre est une mine d'or, pleine d'humour et d'informations intéressantes (non parce que ya des trucs scientifiques sur le bordel, faut pas croire !). Je me suis beaucoup reconnue dedans et ça m'a permis de dédramatiser pas mal de chose ! Je ne suis pas encore prête à inviter du monde à la maison, mais ça va, je le vis mieux, et ça fait du bien ! 

(dois-je te dire que le Barbu n'approuve pas cet article et a failli balancer ce livre au feu ou pas ?)



50 bonnes raisons d'être bordélique, 
Frédérique Corre Montagu
Les mini Larousse
3,95 €





1 commentaire:

  1. Ahahah mais il faut que je montre tout ça a Spiderpapa. Vive le bordel !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !